Accueil iPhone / iPad Mes 6 applications iPhone favorites

Mes 6 applications iPhone favorites

76
8

Suite à l’invitation de Thierry, du blog Zinfos, me voilà embarqué dans une sorte de chaîne. Le but : partager avec vous les applications préférées de mon smartphone. Étant donné que je suis équipé d’un iPhone 4, voici pour vous mes 5 applications iPhone favorites

applications-iphone

Note : si Stéphane de Stephanegillet.com, Grégory de Deviendra Grand, Julien de Passion @Net et Rico de FulliPhone peuvent nous rejoindre, ce serait bien 😉

1. TaskThis

task-thisJ’utilise énormément les listes de tâches pour travailler. Non seulement ma productivité s’en fait ressentir, mais en plus, ça me permet de ne rien oublié. TaskThis est une application gratuite qui gère mon quotidien.

 

2. RSSRunner

rssrunnerJ’utilise Google Reader pour mes lectures RSS et pour travailler sur mes blogs. Et quasi aucun blog français n’est dedans. Vu que j’aime le travail de certains, j’en profite pour les lire directement depuis mon iPhone. Je ne veux pas mélanger plaisir et travail donc cette solution me va à merveille.

 

3. TwitBird

twitbird95% de mon temps passé sur Twitter est depuis mon iPhone. J’utilise donc l’application gratuite TwitBird pour gérer mes 2 comptes Twitter. J’en profite pour lire ma Timeline, ajouter des Tweets à lire plus tard, trouver des Tweets insolites, etc.

 

4. Sleep Cycle

Sleep CycleJe ne suis pas un gros dormeur. 5 à 6 heures par nuit me suffisent pour reprendre des forces. Alors pour tenter de me réveiller en pleine forme, j’utilise Sleep Cycle. Cette application payante (0,79 €) est un véritable plus. En me couchant, je mets mon iPhone prêt de mon oreiller. Sleep Cycle prend une marge de 30 minutes par rapport à l’heure de mon réveil. Pendant cette phase, si l’application me sent dans le sommeil léger (le meilleur moment pour se réveiller) l’alarme sonne.
Ça peut paraître con, mais ça marche… Pas à tous les coups, mais ça marche !

5. Flava

FlavaFlava est mon petit journal intime ! J’aime garder une trace de ce que je fais, des lieux où je vais, des choses que je lis. Cette application gratuite me permet donc d’enregistrer tout ça (photos, texte, lieux, musique, livre, etc.). Les points forts de Flava : mot de passe au lancement, synchronisation avec DropBox ou Evernote.

 

6. LeFigaro

lefigaroJe ne suis vraiment pas un mordu de la télé. Les infos me passent donc un peu au-dessus de la tête ! heureusement, j’ai découvert récemment LeFigaro. Cette application gratuite me permet de rester au courant de l’actualité. Le petit avantage de l’appli, c’est que vous pouvez sélectionner les rubriques dont vous souhaitez rester  informé (auto, bourse, cinéma, immobilier, etc.).

Et vous, quelles sont vos applications favorites ?

8 Commentaires

  1. personnellement j’utilise beaucoup Downcast (qui me permet de télécharger et gérer mes podcasts directement depuis mon iPhone).

    Je trouve l’application officielle Twitter très adapté à mon utilisation.

    J’utilise aussi beaucoup l’application Eurosport, je la trouve beaucoup plus ergonomique que leur site. elle fait partie de mon trio pré-sommeil: VDM-DTC-Eurosport.

    Etant comme toi, je vais essayer Sleep Cycle, merci pour ce tuyau !

  2. Bonjour cédric, merci d’avoir joué le jeu, j’ajoute ton article et le lien sur mon blog, je ne suis pas un adepte de l’iPhone mais avoir des avis comme le tient est toujours fort utile, merci a toi et bon mardi

  3. Salut, juste pour revenir à l’article, je me demandais s’il était possible de publier quelques applications Iphone susceptibles d’intéresser les webmasters, car à part Analytics et iAdsense je ne trouve pas grand chose qui puisse apporter un plus. Merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici