Accueil Conseils - Astuces 9 fonctionnalités YouTube que vous ne connaissez (probablement) pas

9 fonctionnalités YouTube que vous ne connaissez (probablement) pas

134
0

Avec plus d’un milliard de visiteurs chaque mois, YouTube est la principale source de vidéos sur Internet. Mais YouTube n’est pas seulement qu’un outil de partage de vidéos. Le service, racheté par Google en octobre 2006 pour la somme de 1,65 milliard de dollars, propose également un ensemble de fonctionnalités intéressantes et probablement jamais utilisées. Ou même que vous n’avez jamais entendu parlé ! Dans cet article, je vous propose de découvrir 9 fonctionnalités YouTube que vous ne connaissez (probablement) pasastuces-fonctionnalites-youtube

  1. Trouver les vidéos les plus populaires

YouTube est maintenant un excellent outil pour trouver les vidéos populaires dans le monde virtuel. Par conséquent, ce service offre la page Vidéos populaires sur YouTube. Après vous être abonné, vous recevez des notifications de toutes les vidéos les plus populaires du moment. Vous suivez les contenus les plus populaires sur YouTube. Vous découvrez ainsi les derniers clips musicaux, bandes-annonces, extraits de comédies et autres vidéos.

Trouver les vidéos les plus populaires

  1. Partager le moment préféré des vidéos

Sans doute que la vidéo que vous venez de trouver n’est pas intéressante tout le long. YouTube a donc ajouté une case à cocher afin de démarrer la lecture d’une vidéo sur une scène choisie. Au-dessous de la vidéo, cliquez sur “Partager” et cochez la case “Démarrer à”. YouTube ajoute automatiquement un petit code à la fin de l’URL de partage.

demarrer-youtube

  1. L’accès à des milliers de films

Oui, maintenant vous pouvez acheter sur YouTube des milliers de films en ligne ! Certains sont payants, d’autres sont gratuits. A vous de fouiner. Comptez 3,99 € environ par film. Pour découvrir la liste de films, rendez-vous sur cette page.

films

  1. YouTube RSS Feeds

Actuellement, il y a beaucoup d’utilisateurs qui utilisent le flux RSS au quotidien. YouTube ne propose malheureusement pas trop d’option de ce côté là. Le mieux est donc d’utiliser un service  externe. En l’occurrence YouTube RSS Feeds qui vous permet de garder une trace de tous vos abonnements d’une manière très simple. Vous pouvez même vous abonner à un flux RSS général ou pour chaque chaîne que vous désirez.

youtuberssfeed

  1. Rapport sur la qualité vidéo

YouTube vous permet d’avoir accès à des rapports sur la qualité vidéo de votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Comment gère-t-il la vidéo en streaming ? En effet, lorsque votre FAI reçoit une vidéo de YouTube, son rôle est de l’acheminer jusque chez vous via son réseau. Malheureusement, tous ne se valent pas (poke @Free !). Vous pouvez comparer votre FAI avec d’autres qui offrent les mêmes services dans votre région. Pour accéder à cette fonction, il suffit d’aller sur cette page Web.

rapport-qualite-video

  1. Lecteur vidéo HTML5 YouTube

De nombreuses vidéos YouTube sont lues avec la technologie HTML5 dans les navigateurs compatibles. Vous pouvez demander l’utilisation du lecteur HTML5 si votre navigateur ne l’ouvre pas par défaut. Pour avoir accès à cette option, allez simplement sur la page HTML5 de YouTube.

html5-youtube

  1. Le Live de YouTube

YouTube propose aussi une section “Live” de certains programmes. Vous pouvez sélectionner parmi différentes catégories (sports, jeux, musique…) afin d’avoir le programme de votre choix en direct. Rendez-vous sur YouTube Live pour tout savoir.

youtube-live

  1. YouTube TV

YouTube TV est une version optimisée de YouTube qui simplifie la recherche et la lecture des vidéos YouTube de haute qualité sur votre téléviseur. Vous pouvez accéder à YouTube sur de nombreux types de téléviseurs, y compris les smart TV, les boîtiers de diffusion multimédia en continu et les appareils équipés de Google TV.

youtube-tv

  1. Tester des nouvelles fonctionnalités avant tout le monde !

YouTube propose une petite fonction cachée nommée TestTube. C’est un incubateur d’idées où les ingénieurs et les développeurs YouTube testent les recettes qui ne sont pas encore complètement prêtes. YouTube vous invite à donner votre avis. Inscrivez-vous pour participer à des enquêtes sur votre expérience utilisateur et être récompensé pour le temps que vous leur accordez !

testtube

Avec toutes ces astuces, je pense que vous allez redécouvrir YouTube ! Et si vous avez une fonctionnalité cachée à partager, n’hésitez pas à la laisser dans les commentaires ci-dessous 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici