Accueil Web 2.0 Comment créer un GIF animé d’une vidéo via le nouveau service Web...

Comment créer un GIF animé d’une vidéo via le nouveau service Web de Imgur

199
0

Imgur est un service d’hébergement en ligne d’images extrêmement populaire et utilisé par des millions d’utilisateurs. La société derrière ce service en ligne vient de lancer un nouvel outil. Il offre la possibilité de créer une image animée à partir d’une vidéo. Le résultat vous donne un GIF animé ! YouTube avait également mis à l’essai le même style de service sur quelques vidéos et chaînes, mais il n’a pas encore déployé cette fonctionnalité. Ce n’est pas grave, Imgur l’a fait…imgur-vidgif

La création d’un GIF animé n’est pas si simple qu’elle en à l’air pour un débutant. Peu de services sont disponibles en ligne pour faciliter le système. Mais avec le nouveau service de Imgur, le GIF animé n’aura plus de secret pour vous !

Ce nouveau service Web offre la possibilité de créer un GIF animé de 15 secondes maximum. Presque toutes les plates-formes de vidéos sur le Web sont prises en charge :  YouTube, Vimeo, Instagram ou Vine.

L’interface principale du site est extrêmement simple puisque vous avez juste à entrer l’URL de la vidéo. Une fois que la vidéo est disponible à l’écran, faites glisser la barre de chargement pour définir le départ et la fin du GIF. Ajoutez du texte si besoin et validez en cliquant sur “Create GIF.”

L’avantage de créer le GIF sur Imgur, c’est qu’il héberge le résultat ! Vous avez donc tous les codes nécessaires pour partager votre création sur les réseaux sociaux, sur les forums, ou sur un blog.

Lien : imgur.com/vidgif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici