Accueil Web 2.0 8 extensions Chrome pour Google Drive

8 extensions Chrome pour Google Drive

115
11

Après la sortie de Google Drive, de nombreux programmeurs se sont mis au boulot pour nous faciliter l’interaction avec le nouveau service de stockage en ligne créé par Google.
Si, en plus d’utiliser cette nouvelle perle, vous utilisez le navigateur Internet Google Chrome, alors vous avez tiré le gros lot puisque voici 8 extensions Chrome pour Google Drive

drive-google

  1. Pixlr Editor : extension du célèbre site Pixlr (un équivalent gratuit à Photoshop). Vous permet d’éditer et d’enregistrer vos images depuis Google Drive.
  2. WeVideo : outil en ligne de collaboration de montage vidéo qui vous permet de créer vos propres films par simple glisser-déposer. L’application permet de couper, ajouter des effets, de la musique, des transitions, des graphiques, des diapositives et autres. La version gratuite offre 1 Go.
  3. Gmail Attachments To Drive : pour sauvegarder vos pièces jointes de Gmail directement dans Google Drive.
  4. Aviary : un autre éditeur d’image en ligne qui a aussi mis à jour son extension pour prendre en compte les photos hébergées sur Google Drive.
  5. LucidChart :  un outil de collaboration visuelle qui simplifie la conception et la modification en temps réel de diagrammes.
  6. SlideRocket : facilite la création et la personnalisation de présentations (Slide). Quelques statistiques poussées sont disponibles via l’extension.
  7. Gantter : service en ligne gratuit qui permet de planifier des projets et les enregistrer directement dans Google Drive.
  8. MindMeister : permet d’organiser des séances de mind mapping (système qui vous aide à stimuler votre créativité) avec les membres de votre équipe sur Internet. Vous pouvez planifier des projets et gérer vos réunions en temps réel.

Utilisez-vous une extension Chrome pour Google Drive ?

11 Commentaires

  1. Attention tout de même. Google propose certains services uniquement à partir de Google Chrome. Il y a quelques années Microsoft avait été accusé d’abus de position dominante pour Internet Explorer.

    La facilité d’utilisation se fait au détriment d’un monopole de plus en plus présent et de l’utilisation de vos données personnelles.

    • Si je te demande de m’envoyer ton historique de navigation tu risque de m’envoyer sur les roses.
      Alors pourquoi cela ne choque t’il personne de les donner à une grande entreprise ?? Va falloir qu’on m’explique, moi je n’y comprends plus rien.

      • @Jaydes : pourquoi, tu as peur qu’on trouve du contenu « hot » dans ton historique ??
        Avec le nombre d’utilisateurs que Google a, je pense pas qu’il y ait un mec derrière chaque compte qui vérifie tout ce que tu fais ! Allez, faut arrêter d’être parano cher ami 😉

        • Non biensur que non. Il n’y a pas des milliers de lutins qui épluches nos fait et geste. Juste l’utilisation et les habitudes de navigation des utilisateurs. Tu sais ce genre d’information vaut très cher. D’ailleur regarde les campagne de publicité ou le prix déboursé par nos politiques pour des sondages sur quelques milliers de personnes. Ca vaut plusieurs millions.

          Donc on en revient toujours au même sujet sommes nous pret à cautionner ce genre de pratique ? Je n’invente rien va faire un tour sur le net et tu t’apercevra des données que pompes google à gauche et à droite.

          Normalement le deuxième argument qui survient apres mon article c’est « Et alors ! »
          Posons nous les bonnes questions une fois pour toutes. Le monopole de l’information est il une bonne chose ?

  2. @Jaydes : dis donc, tu sais que tu lances un sacré débat sur la confidentialité ? J’étais justement en train d’écrire un article sur ça. J’ai découvert un outil qui devrait te plaire. J’en parlerais dans quelques jours.
    Quoiqu’il en soit, je me fous un peu de tout ça. Je sais, c’est peut-être con de ma part mais j’ai pris l’habitude de tout avoir en ligne. Je me moque de la confidentialité 😉

    • Non ce n’est pas du tout con. Moi aussi je fais des écarts mais j’essaie de faire gaffe, parce que crois moi le jour ou ils auront un bon monopole et des services que chacun utilisent chaque jour il changerons de politique.

      Google comme d’autres grandes entreprises ne sont pas des organisations caritatives, alors si je peux faire des petits gestes comme utiliser Firefox ou d’autre services je ne m’en prive pas.

    • Oui j’ai lu ton article tout à l’heure. Je trouve que la force de Google réside en plusieurs points. La simplicité et l’image d’outsider qu’ils ont su préserver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici