Accueil Web 2.0 5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif)

5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif)

133
10

IFTTT est le pionnier dans le domaine de l’interaction entre divers services Web. Au début, on ne comprend pas trop cette machine de guerre. Mais par la suite, IFTTT se présente comme un véritable allié à la productivité. Plus besoin de faire des tâches répétitives, IFTTT les fait pour vous ! Toutefois, ce service Web peut vous déplaire par son interface minimaliste. Vous cherchez peut-être l’artillerie lourde. Dans ces cas là, voici 5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif)

alternatives-ifttt

1. Zapier

Zapier est une base de données proposant plus de 250 services Web. Zapier vous permet d’automatiser des tâches entre les autres services en ligne (Basecamp, Twitter, Paypal, Mailchimp, Gmail, etc.). Comme avec IFTTT, vous pouvez les combiner tous ensemble afin de vous libérer des tâches répétitives telles que l’envoi d’un email automatique, créer un document PDF avec des données provenant d’un certain service, ajouter un événement dans votre calendrier, et ainsi de suite.

zapier

2. Wappwolf

Wappwolf est un énorme service sur lequel il faut passer du temps pour tout comprendre. C’est une machine de guerre qui, une fois bien paramétrée, peut vous faire gagner beaucoup de temps. Wappwolf est un service en ligne gratuit qui vous permet d’automatiser différentes manipulations que vous faites dans Dropbox, Google Drive ou Box.

wappwolf

3. We-Wired Web

Même s’il est un peu plus archaïque que ses prédécesseurs, We-Wired Web propose l’interaction entre différents services Web. Dropbox, Evernote, Facebook, Delicious, Blogger, 500px, Flickr, Google Drive, LinkedIn, Pocket ou SoundCloud font partie de son panel de sélection.

wewiredweb

4. itDuzzit

itDuzzit prend en charge plus de 100 applications et services Web. Vous retrouvez des services comme Google, Zoho, Blogger, Dropbox, Bitly, Flickr, MailChimp, zt autres. Son panneau d’administration est un peu plus complexe que IFTTT ou Zapper, mais lui permet de créer des règles plus avancées.

itduzzit

5. Yahoo! Pipes

Yahoo! Pipes est un service de Yahoo! qui permet de trier, filtrer et agréger la plupart des informations disponibles sur Internet. C’est un outil qui, une fois que vous avez compris le système, automatise le traitement de l’information. Contrairement à IFTTT, qui automatise les services en ligne, Yahoo! Pipes se spécialise dans la recherche d’information intéressante à partir de multiples sources.

yahoo pipes

Utilisez-vous IFFFT ? Une alternative à IFFFT à proposer dans les commentaires ?

10 Commentaires

  1. Zapier propose en gros un service similaire, avec quelques différences dans les services disponibles.

    En ce qui concerne Yahoo Pipes, ce n’est pas une alternative mais plutôt un service complémentaire très intéressant. Par exemple, on peut créer des flux RSS soigneusement filtrés et utiliser ces flux RSS sur IFTTT pour poster sur Twitter ou s’envoyer les news par email par exemple.

  2. Il y a aussi dlvr.it qui, même si les options les plus intéressantes sont aujourd’hui payantes, propose des filtres et du push le plaçant entre yahoo pipes et ifttt.
    Je ne l’utilise plus beaucoup cependant, préférant ifttt ou zapier.

    Quand on travaille avec des outils gratuits, il est très utile d’associer tous ces outils qui souvent se complémentent. IFTTT avec Yahoo Pipes en amont, ça permet de pousser des contenus plus précis, subtilement travaillés…

  3. J’utilise beaucoup IFTTT, probablement parce que c’est le pionnier. L’interface est simple à paramétrer, contrairement à Yahoo Pipes qui demande de bonnes connaissances en XML et programmation (je trouve).

    Curieux de savoir si Zapier apporte un vrai plus par rapport à IFTTT, ça vaut le coup d’investiguer selon vous ?

  4. Et si vous voulez synchroniser vos clients, prospects ou contact entre applications d’entreprises, il y a Podbox
    Synchronise dans les 2 sens, toutes les 5 minutes et supporte les ajouts comme les modifications et les suppression.

  5. Ah la belle liste que voilà !

    Tout ce qui peut nous permettre d’automatiser est le bienvenu : ça permet de gagner et/ou de se concentrer sur des tâches plus importantes !

    Je ne connais aucun des autres services, à part Yahoo Pipes (un peu).

    Pour moi, le gros plus de IFTTT, c’est sa simplicité de mise en oeuvre. J’aimerais parfois un peu plus de souplesse, du genre 1 événement sur 3 ou encore combiner 2 événements avec ET ou OU. Mais sinon pas grand chose à redire.

    Bon, je vais regarder Zapier et Wappwolf, ils m’ont l’air intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici