Accueil Web 2.0 12 alternatives légales à Grooveshark

12 alternatives légales à Grooveshark

132
2

Où écouter sa musique depuis que Grooveshark est mort ? C’est certainement la question que vous vous posez depuis le 1er mai, date à laquelle le célèbre service d’écoute de musique gratuite en ligne s’est brusquement arrêté. Pas de panique, j’ai quelques solutions pour remplacer ce bon vieux Grooveshark. Et comme vous êtes des honnêtes lecteurs et internautes, j’ai sélectionné pour vous des services légaux et bien mieux que le site d’origine. Voici 12 alternatives à Grooveshark
alternatives-grooveshark

Remplacer Grooveshark : 12 alternatives

  1. Spotify

Spotify est le patron des services de musique en streaming. En 2014, Spotify a revendiqué 50 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 12,5 millions d’abonnés. Ce service populaire a deux plans : Spotify gratuit qui vous permet d’écouter des artistes et des playlists, mais les publicité sont très présentes ; et Spotify Premium qui permet, outre les fonctions gratuites, d’écouter votre musique hors-ligne, d’obtenir du contenu exclusif,  et de supprimer les annonces. L’un des avantages de ce service, c’est qu’il propose une quantité énorme de musique et des extensions ou applications que vous pouvez utiliser pour profiter au maximum de l’expérience de l’écoute musicale.

spotify

  1. Deezer

Deezer est un service en ligne français qui propose actuellement plus de 35 millions de titres. Vous pouvez y accéder à partir de votre ordinateur, d’une tablette ou de votre mobile. Il permet également de synchroniser votre musique, vos albums et les listes de lecture, même hors ligne. Le service gratuit a des publicités audio toutes les quinze minutes et vous devez vous authentifier afin de profiter de l’écoute sans limite.

deezer

  1. Google Play Musique

Le géant Google s’est toujours engagé à créer des services et des applications qui couvrent tous les aspects qu’un utilisateur peut avoir besoin. C’est pourquoi ce service de musique en streaming a vu le jour ! Avec Google Play Musique, écoutez facilement la musique que vous aimez sur votre smartphone, sur votre tablette ou sur le Web.

Pendant 30 jours, la possibilité vous est offerte d’essayer gratuitement Google Play Musique. Par la suite, vous accédez au catalogue composé de millions de titres contre un abonnement mensuel.

play-google-music

  1. SoundCloud

SoundCloud était connu, à l’origine, pour être une plate-forme pour les nouveaux talents. Les artistes montraient leur travail au monde entier en partageant leur musique. Même si le site n’a pas perdu son objectif initial, SoundCloud permet aussi d’écouter de la musique populaire. Bien que ses conditions d’utilisation l’interdisent strictement, de nombreux utilisateurs téléchargent de la musique protégée par le droit d’auteur.

soundcloud

  1. Napster

Napster était à l’origine un service P2P destiné uniquement à l’échange de fichiers musicaux. Après de nombreux problèmes juridiques, Napster est rentré dans le droit chemin et propose désormais un service d’écoute de musique en ligne. Un catalogue mondial de plus de 30 millions de chansons, tous genres confondus, pour 9,95 € par mois (offre gratuite pendant un mois). Il propose une grande variété d’applications pour toutes les plates-formes (smartphone, ordinateur, tablette…).

napster

  1. Rdio

Rdio est un service de musique qui propose une sélection de plus de 32 millions de chansons dans 85 pays dans le monde. Le site permet d’écouter de la musique sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Les stations sont toujours gratuites mais si vous en voulez encore plus, optez pour Rdio Unlimited (9,99 €/mois) et écoutez des playlists, des albums et des chansons, en ligne et hors ligne.

rdio

D’autres alternatives à Grooveshark sont à découvrir. On peut notamment citer :

  1. Beats Music
  2. 8tracks
  3. iTunes Radio
  4. Jango
  5. iHeartRadio
  6. MixRadio

Quelles alternatives utilisez-vous à Grooveshark ?

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici