Accueil Web 2.0 11 alternatives à Google Reader

11 alternatives à Google Reader

119
13

Google Reader par ci, Google Reader par là. Je vous entends déjà crier au loin : “y en a marre des produits Google !”
Ok, alors pour les plus rageux d’entre vous, je suis parti tôt ce matin sur le Web. Doudoune, écharpe, gants et bouteille de Jacko pour se réchauffer, j’ai trouvé 11 alternatives à Google Reader

google-reader

1. Netvibes

Veille en temps réel, personnalisation, synchronisation de votre contenu sur votre mobile, Netvibes propose un tableau de bord avec de nombreuses fonctionnalités.

netvibes

2. Feedly

Feedly est un lecteur RSS minimaliste qui propose des extensions pour la plupart des navigateurs et des systèmes d’applications pour mobile. Il permet, entre autres, de lire vos blogs préférés comme un journal et de partager les articles sur la plupart des réseaux sociaux en un clic.

feedly

3. FeedDemon

FeedDemon est un logiciel gratuit qui propose de nombreuses fonctionnalités de classement, d’organisation, de filtrage ou encore de visualisation. Il se synchronise et importe aussi les flux depuis Google Reader.

feeddemon

4. Good Noows

L’application Web Good Noows propose une interface beaucoup plus intéressante et attrayante que Google Reader. Minimaliste, Good Noows vous aide à découvrir et partager les dernières nouvelles sur vos sujets favoris.

Good Noows

5. Yahoo! Pipes

Yahoo! Pipes est un service de Yahoo! qui permet de trier, filtrer et agréger la plupart des informations disponibles sur internet.

yahoo pipes

6. Readefine

Ok, ok, l’interface du site est moche ! N’empêche que Readefine vous permet de lire vos flux RSS comme un journal mais avec quelques options supplémentaires :  il supporte Instapaper et ReadItLater, il s’appuie sur un compte Google et il organise les flux sur plusieurs colonnes.

readefine

7. FeedShow

FeedShow est un lecteur de flux RSS performant qui dispose de toutes les fonctions qui permettent un parcours rapide de l’actualité ou de suivre des dizaines de blogs simultanément.

feedshow

8. NewsAlloy

NewsAlloy permet de gérer tous vos flux en un seul endroit. Recherchez par catégories pour alimenter votre lecture, abonnez-vous et partager les articles avec vos amis.

newsalloy

9. NewsBlur

NewsBlur est rapide et l’interface est sympathique. Le contenu de Google Reader peut être importé et les raccourcis clavier sont les mêmes.

newsblur

10. Feeds 2.0

Feeds 2.0 est un agrégateur de RSS. Il intègre un moteur d’apprentissage qui lui permet de privilégier les informations entrantes selon les intérêts de l’utilisateur.

feeds20

11. zenCancan

ZenCancan est une application web qui vous permet de suivre facilement les nouvelles publications d’un blog ou d’un site web. Comme son nom l’indique, zenCancan est un lecteur zen ! En fait, il affiche seulement le dernier article de chaque site et ne vous indique jamais que vous n’avez pas lu un article !

zencancan

Utilisez-vous Google Reader ou une alternative ?

13 Commentaires

  1. J’utilise zencancan pour effectuer de la veille sur différents blogs spécialisés, c’est un outil pratique qui permet d’être informé sur les dernier posts parues sans pour autant importuner l’utilisateur.

  2. Merci pour cette très belle liste ! Personnellement, j’utilise encore Google Reader, mais je compte bien migrer dès que possible vers un outil installable sur mon hébergement web, comme Gregarius, par exemple (mais il en existe plusieurs autres, j’en ferai bientôt une liste sur mon blog). Vive le logiciel libre !

  3. Salut à tous, merci de proposer des alternatives, je n’y avais jamais pensé mais je me suis prêté au jeu en allant voir ailleurs, même si j’aime mon GReader…
    j’ai testé READEFINE, en voyant la photo je m’attendais à un Flipboard / Currents du RSS… je suis un peu déçu, déjà c’est un client lourd qui s’appui sur Adobe Air, pas top ! Bon j’installe quand même… je synchronise mes flux, la présentation est sympa sauf que pour lire l’article complet il me redirige vers le site émetteur… dommage, je voulais rester dans Readefine, je pensais qu’il téléchargé le contenu et l’adapté à la fenêtre (à la façon de Flipboard)…

    Bon je désinstalle !
    Mais merci quand même d’avoir proposé, bonne initiative !!

    Dim

  4. Billet très intéressant. J’ajouterais deux autres alternatives :

    NewsFox, un module Firefox
    RSS Bandit, un logiciel – en mode client lourd – sous Windows

  5. Pour ma part ça reste SAGE.. hélas QUE sur Firefox et autre navigateur compatible (PaleMoon, Namoroka etc..)
    Bizarre j’ai une détection de doublon lors de l’envoi de ce commentaire..
    S.

  6. Bonne liste! Petit faible avoué et assumé pour Feedly quand j’ai envie de lire confortablement mes flux, et Yahoo Pipes pour faire tout le travail de tri / filtre et compilation … mais toujours Google Reader pour organiser mes flux!

    A bientôt

  7. J’ai longtemps utilisé Google Reader. Puis, constatant que Google était en train d’abandonner Google Reader, je suis passé à Feedly.

    En revanche, sur mon ordiphone et sur ma tablette j’utilise désormais Just Reader, une application Android téléchargeable sur le Google Play Store.

    Le problème sur les mobiles, lorsque comment on dispose pas d’une connexion 3G, c’est la lenteur d’accès au Web lorsque, comme c’est souvent le cas, seule une partie de l’article qui nous intéresse est au format RSS. Dès que l’on veut passer à la version Web du feed cela devient pénible et il faut s’armer de patience.

    Just Reader à l’avantage de proposer la visualisation off-line des RSS téléchargés, en Wifi uniquement ou pas, en mode Web et avec ou sans les images, les MP3 ou les vidéos. Par ailleurs, le paramétrage de ce logiciel est très complet et permet d’en faire un agrégateur de news extrêmement simple ou extrêmement sophistiqué.

    Il est gratuit. une version payante permet de paramétrer de façon individuelle chaque fil RSS. Ce qui est très pratique, car certains fils peuvent s’accommoder d’une présentation rustique alors que d’autres gagnent beaucoup lorsqu’il bénéficie d’une présentation plus complète.

    Ce logiciel existe depuis déjà un bon moment. Il a donc eu le temps, lui, de faire tous les progrès.

    Pour un blogueur comme moi il est désormais incontournable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici