Accueil Conseils - Astuces 10 manières originales de remercier un blogueur

10 manières originales de remercier un blogueur

189
25

Respect, politesse, relation, partage, sont des maîtres mots pour réussir dans cette blogosphère. Aussi, remercier de temps en temps les blogueurs est une habitude à adapter de tous. Mais au lieu d’un simple « merci », je vous partage mes 10 manières originales de remercier un blogueur

thanks

1. Visiter son blog

Apprenez à connaître la personne avec qui vous entrez en contact. Première chose à faire : visiter son blog. De nombreuses informations sont dévoilées, notamment dans la page A propos.

2. S’abonner au flux RSS / à la newsletter

Si ses articles en valent la chandelle, vous pouvez pourquoi pas vous abonner à son flux RSS ou à sa Newsletter.

3. Laisser un commentaire sur un article de son blog

Depuis l’arrivée de Twitter, bon nombres de blogueurs se plaignent d’une baisse de commentaires. En effet, il devient plus rapide de ReTweeter un article que de le commenter. Prenez quelques minutes pour partager votre avis sur un ou plusieurs articles de son blog.

4. Visiter son profil Twitter

Si le blogueur a un compte Twitter (ce que la plupart a), allez le visiter. Lisez un peu sa « timeline » et rappelez-vous ce qu’un sage m’a appris : « dis moi ce que tu tweet, je te dirai qui tu es » !

5. Suivre son compte Twitter

Rien ne fait plus plaisir à un blogueur que d’avoir un nouveau « follower » (abonné). Suivre son compte Twitter est une belle manière de le remercier.

6. Retweeter un article

Les blogueurs savent que Twitter est désormais un service important. Des boutons de partage sont généralement disponibles au bas des articles. Servez-vous en pour ReTweeter un de ses articles.

7. Devenir Fan de sa page Facebook

La chasse au nombre de fans Facebook fait rage dans la blogosphère ! Faites plaisir au blogueur en devenant Fan de sa page Facebook.

8. Voter pour un article sur un Digg-Like

Même si les Digg-Like meurent à petits feux, de nombreux blogueurs les utilisent encore. Voter pour un article leur suffira pour enthousiasmer leur journée !

9. Envoyer un mail d’encouragement

Un blog vous a plu et vous voulez encourager le blogueur à continuer ? Servez-vous de la page « Contact » qui est présente sur tous les blogs. Un petit mot d’encouragement motive les troupes et incite le blogueur à continuer dans sa lignée.

10. Faire un lien vers son blog

Le Saint Graal, l’apothéose ! Obtenir un lien d’un blog extérieur signifie beaucoup de choses. N’hésitez pas à « linker » d’autres blogueurs.

11. Envoyer du Paypal !

Bah quoi ? On peut essayer !!!

Et vous, comment remerciez-vous les blogueurs ? Voulez-vous ajouter un point à cet article ?

25 Commentaires

  1. Tu peux me filer ton adresse paypal cédric ? 🙂
    J’suis de bonne humeur aujourd’hui.

    Sinon, j’suis d’accord avec toi sur les grandes lignes… même si moi je trouve que les abonnements facebook sont plus « important »/significatif que ceux du RSS.

  2. Plus on blog et plus on lit d’autres blog. Pour aller toujours plus vite je pense que le flux RSS est idéal, or avec Google Reader on ne voit pas les commentaires et on est tenté de voir les autres articles, etc…, etc…
    Ton article à le mérite de préciser qu’il ne faut pas oublier l’essentiel, la politesse ! Tout le monde y gagne.

  3. Avec un article comme celui-ci je suis obligé de laisser un commentaire !

    En tout cas, il est vrai que toutes ces choses même si elles paraissent petites et sans importance font grandement plaisir à un blogueur 🙂

  4. Merci Cédric ! Entièrement d’accord avec tout ce que tu dis. D’ailleurs, je n’avais pas attendu cet article pour que tu apparaisses en bonne place, dans la colonne de droite de mon blog (balbutiant, certes)…

    Pour ce qui est de Paypal, je pense qu’il y a matière à débat. J’ai l’impression que la pratique des petits dons est plus courante aux US que chez nous. Ils ont moins le tabou de l’argent, peut-être ? L’idée que chaque service mérite une récompense est pourtant saine, je trouve. A défaut de verser directement des lecteurs aux blogueurs, il pourrait y avoir des concours (financés comment, je ne sais pas…) qui récompenseraient les meilleurs…

    En tous cas, si je devais donner de l’argent, je préfèrerais qu’il aille à un blogueur méritant, que je commence à connaître grâce à ses nombreux articles, qu’à un annonceur sur lequel j’aurais cliqué un peu par hasard…

    J’ajouterais bien une autre manière de dire merci, que j’ai pratiquée plusieurs fois : rendre service, tout simplement, par e-mail via la page contact du blogueur. Selon les cas, la zone commentaires est bien, mais pour d’autres l’e-mail est mieux. Cela peut être :
    – informer le blogueur d’une erreur dans une page (orthographe ou autre),
    – l’aider à corriger un problème sur son thème WordPress,
    – l’encourager (dans ce cas, la zone commentaire est bien aussi, mais l’email peut aussi permettre d’échanger des informations plus personnelles).

    Merci encore pour tous tes efforts !

  5. @Tous : pour le Paypal, je plaisantais bien entendu, je n’oserais jamais faire ce genre de quête ! J’ai déjà les Adsense qui vous emmerdent, je vais pas rajouter une case « Faire un Don » !!!
    En tout cas, merci à tous de vos p’tits mots d’encouragements, vous avez embelli ma journée 😉

  6. Je lui demanderai si elle souhaite embellir ta journée elle aussi mais ce n’est pas évident pour elle … elle embelli déjà ma vie ! (Poetic Lover) Trop de taf, tue le taf 🙂

  7. Quand tu parles de respect et politesse, tu as déjà dit beaucoup de choses …

    Pour en avoir reçu quelques uns, je garantis que le mail d’encouragement est très efficace. Quand en plus il vient d’un non blogueur, c’est vraiment royal : il permet de créer un échange complètement désintéressé et pourtant intéressant (euh… vous m’avez compris ?…)

  8. Excellent! 🙂
    (et le mieux c’est quand ça extrapole ou dérive dans les comments! ^^)

    Après carrément que tu devrais rajouter un bouton paypal, tu pollues pas du tout s’il est bien placé, de toute façon je pense qu’il est bien mieux perçu que les adsenses. Dans la colonne de droite et dans le footer peut-être?

    @Simon: j’ai pas compris oO

    Bonne continuation!

  9. @KaosPorthis : non, franchement je pense pas que ça fasse beaucoup d’argent le Paypal. Ce qui est bien avec les Adsense, c’est que c’est gratuit. Tout le monde peut cliquer dessus sans jamais débourser un centime 😉

  10. Ouais ouais, les adsenses sont assez indispensables, mais le paypal cest pas négligeable non plus!
    Tu génères pas le même genre de flux, mais ça te permet de recevoir une bonne surprise de temps en temps. Les casu ils évitent les adsenses mais ils aiment bien faire des cadeaux 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici