Accueil Web 2.0 10 extensions Chrome que les étudiants doivent avoir pour bosser efficacement

10 extensions Chrome que les étudiants doivent avoir pour bosser efficacement

93
8

Internet est une source incontestable et inépuisable d’information. C’est une nécessité pour tous les élèves. Mais entre les sites de médias sociaux, le nombre incalculable de sources d’informations et les vidéos virales, c’est presque trop facile d’être distrait !
Avec la technologie d’aujourd’hui, les étudiants peuvent prendre le contrôle de leur navigateur en utilisant des extensions pour rester à la tâche. La rentrée des classes est faite, voici donc 10 extensions Chrome que les étudiants doivent avoir pour bosser efficacement

google-chrome-extensions

Google Chrome aime les étudiants !

  1. StayFocusd : une extension de productivité qui permet de vous concentrer sur votre travail en limitant le temps que vous perdez sur le Web. Vous pouvez restreindre des sites entiers ou juste une partie d’entre eux pour le temps que vous souhaitez.
  2. Todo.ly : gestionnaire de tâches intuitif et facile à utiliser. Il vous aide à vous organiser et faire avancer vos tâches en ajoutant des projets et sous-projets. Todo.ly propose des icônes personnalisées, des étiquettes, une attribution de dates d’échéance, etc.
  3. Pocket (anciennement Read it Later) : afin de passer le moins de temps possible à vos recherches, vous pouvez, par un simple clic droit, ajouter une option pour “lire plus tard”. Pocket est l’extension idéale pour ce genre de procédé.
  4. Write Space : pour éviter les distractions lors de vos séances d’écriture, rien de mieux qu’un éditeur minimaliste. Write Space propose un bloc-notes ultra simple avec une fonctionnalité de sauvegarde automatique à chaque frappe. Il fonctionne également hors ligne.
  5. Clearly : si vous visitez régulièrement des blogs, alors vous avez sans doute pu voir des pubs et autres divertissements. Afin de vous concentrez principalement sur le contenu, installez Clearly, une extension qui élimine toutes les distractions de votre expérience de lecture en ligne.
  6. Timerrr : on travaille beaucoup plus rapidement lorsqu’on a un petit minuteur près de soi. Si votre mère à jeter le fameux oeuf minuteur, alors remplacez-le par l’extension Timerrr !
  7. VaTeFaireConjuguer : un nom d’extension un peu bizarre mais redoutablement efficace ! Même si le français est surnommé “la langue de l’amour”, il n’en demeure pas moins une langue particulièrement difficile à maîtriser. VaTeFaireConjuguer vous aidera à coup sûr.
  8. Chrome Time Track : à la manière de Usain Bolt, il vous faut chronométrer le temps que vous passez sur vos tâches. L’extension Chrome Time Track est idéale puisqu’elle vous permet d’effectuer toutes ces options sans quitter votre navigateur.
  9. AdBlock : rien de plus chiant que de se retrouver sur un site infecter de pubs. Si vous êtes dans ce cas lors de vos recherches, installez AdBlock, la plus célèbre des extensions en blocage de pubs.
  10. PanicButton : trop d’onglets tue les onglets ! Si vous naviguez avec 20 onglets ouverts, installez cette extension. Elle vous permet, par une simple pression sur un bouton, de cacher tous les onglets ouverts. Vous pouvez bien entendu les remettre en recliquant sur ce fameux bouton !

Amis étudiants (et même les autres), n’hésitez pas à partager les extensions Chrome que vous utilisez pour bosser efficacement 😉

8 Commentaires

  1. Pourquoi ce sectarisme ?…

    Il n’y a pas que les étudiants qui ont besoin d’outils pour être plus efficaces ?… Déjà, en faisant moins la fête, ils auraient quelques gains non négligeables \o/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici