Accueil Web 2.0 10 alternatives à Xmarks

10 alternatives à Xmarks

33
4

Xmarks annonçait récemment la prochaine fermeture de son « social bookmarking ». Celui qui fait les beaux jours de 2 millions d’utilisateurs (dont je fais parti) et qui est installé sur 5 millions de postes de travail met fin à son service en janvier 2011.
Pour rappel, Xmarks a pour principale fonctionnalité de synchroniser et partager les marque-pages sauvegardés. Alors histoire de vous remonter le moral, je suis aller me perdre dans les méandres d’Internet pour vous dégoter 10 alternatives à Xmarks

Logo-Xmarks

1. BookMacster

BookMacster est un outil de synchronisation de signets pour les utilisateurs de Mac. BookMacster peut synchroniser automatiquement vos signets entre Safari, Firefox, Chrome, Camino, Google Bookmarks, Delicious, OmniWeb, Opera, et bien plus encore.

bookmaster

2. Delicious

Delicious est un service de bookmarking qui vous permet de mettre en ligne des liens et d’y accéder depuis n’importe quel ordinateur ou navigateur. Des bookmarklets ainsi que des plug-ins sont disponibles pour la plupart des navigateurs.

delicious

3. Evernote

Evernote est un service que j’utilise régulièrement. Il permet de créer des notes, d’enregistrer une page Web, de prendre une photo ou de faire une capture d’écran et le tout est enregistré sur votre ordinateur, sur le Web ou sur votre téléphone (application iPhone).

EVERNOTE

4. Firefox Sync

Firefox Sync est une extension Firefox (merci Cédric, on n’avait pas remarqué !). Elle permet d’accéder à votre historique, à vos mots de passe, à vos signets et même à vos onglets ouverts sur tous vos appareils.

FIREFOX SYNC

5. Mobile Me

Un service payant (avec 60 jours d’essai gratuit) qui vous permet de synchroniser les données entre votre Mac, PC, iPhone et iPad.

mobile me

6. Read It Later

Read It Later est un outil qui permet de synchroniser vos signets pour créer une liste de lecture. Celle-ci sera ensuite consultable depuis un notebook, un smartphone ou un autre ordinateur.

read it later

7. Synchronisation Google Chrome

À l’aide de votre compte Google, vous pouvez synchroniser vos favoris, les préférences et le thème du navigateur sur plusieurs ordinateurs.

google chrome sync

8. Sync2It

Sync2It est un service de synchronisation automatique en temps réel, qui vous permet d’avoir accés à vos signets et fichiers favoris à partir de n’importe quel ordinateur ou navigateur.

sync2it

9. TidyFavorites

Une application Windows qui synchronise vos signets dans IE, Firefox, Opera et Google Chrome. La version gratuite propose une synchronisation manuellement tandis que la version payante inclut la synchronisation automatique.

Synchronize Bookmarks

10. Windows Live Sync

Un programme de synchronisation gratuit qui fait partie de Windows Live Essentials et qui permet de synchroniser des fichiers entre plusieurs PC Windows, y compris les signets.

windows live sync

Xmarks est péniblement remplaçable. Je donne ici quelques pistes mais vous pouvez partager une solution dans les commentaires !

4 Commentaires

  1. Vraiment regrettable cette fermeture 😥

    Je vais avoir du mal à m’en remettre et à trouvé une extension aussi pratique …

    Merci pour la liste quand même 😉

  2. J’ai falli utiliser Xmark et heureusement que je suis resté sur delicious. Je le trouve vraiment bien et je pense qu’il fait partit des meilleurs de cette liste.

    Le seul coté négatif c’est que l’extension firefox est au-dessus des extensions des autres naviguateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici