Accueil ActuWeb Mega n’est pas le nouveau MegaUpload ! La lutte acharnée contre le...

Mega n’est pas le nouveau MegaUpload ! La lutte acharnée contre le piratage

478
0

Alors que certains voyaient déjà Mega comme le nouveau MegaUpload, les créateurs du service en ligne d’hébergement de fichiers prouvent le contraire. En effet, de plus en plus d’entreprises font le pari sur la transparence de leurs rapports. Mega rejoint la tendance en publiant ses données pour la première fois depuis sa création en janvier 2013. On peut remarquer qu’une lutte acharnée contre le piratage a été mise en place…

rapport-mega-megaupload

Mega n’est pas le nouveau MegaUpload !

N’en déplaise aux utilisateurs, Mega est rentré dans le droit chemin. Fini le piratage, place au stockage et au partage de fichiers en bonne et due forme.

Avec ce rapport, le service de stockage dans le nuage ​​montre non seulement le nombre de demandes qu’il reçoit pour supprimer des fichiers de leurs serveurs, mais aussi que la société lutte activement contre la propagation de contenus protégés. En effet, alors que certains services de stockage prennent environ 24 heures pour supprimer les fichiers demandés, Mega le fait en seulement 4 heures !

rapport-mega

Les utilisateurs apprennent à utiliser Mega

Dans ce graphique, nous voyons en bleu que la quantité de fichiers supprimés est restée relativement stable depuis le début. Même s’il y a eu un pic au dernier trimestre avec 151 756 fichiers supprimés, tout est revenu à la normale dans le premier trimestre 2015.

rapport-mega-1

La ligne rouge dans le graphique est destinée à refléter le fait que, malgré le nombre de fichiers supprimés, celui-ci représente qu’un faible pourcentage par rapport au nombre total de fichiers hébergés sur les serveurs de Mega.

Nombre de comptes suspendus depuis le lancement en 2013

Le lancement de Mega s’est fait le 19 janvier 2013. Dés lors, certains utilisateurs ont abusé de ce service. Bien mal leur a pris puisque des administrateurs veillent sur le site. Ainsi, 29 213 comptes ont été supprimés depuis le lancement. Comme vous pouvez le voir avec ce graphique ci-dessus, le tri s’est surtout fait au lancement du site (21 819 en 2013, 6 814 en 2014 et 580 depuis début 2015).

Mega, l’alternative à Dropbox, Google Drive et autres ?

Avec ce rapport, Mega veut sans doute faire oublier la mauvaise réputation de Megaupload.  Mega se rapproche de la notion de tout autre service de stockage dans le nuage. Il se présente même comme une très bonne alternative à Dropbox, Google Drive ou Onedrive.

Utilisez-vous Mega ? Que pensez-vous de ce rapport ?

Source : TorrentFreak.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici