Accueil ActuWeb Comment les gens utilisent Twitter ?

Comment les gens utilisent Twitter ?

297
9

Twitter est l’un des réseau social qui a connu l’une des plus forte croissance ces dernières années. Les derniers chiffres annoncés par Evan Williams himself, PDG de Twitter, font tourner la tête : 145 millions de comptes enregistrés et 300 000 nouveaux adeptes par jour !
Mais selon vous, comment tous ces gens utilisent Twitter ? Application ? Site Internet ? Mobile ?
Voici le résultat…

statistiques twitter

Aussi bizarre que ces chiffres puissent paraître, le site Twitter.com reste le moyen d’accès principal avec 78% des visites ! Ce chiffre me semble tout de même très élevé. Lorsqu’on a gouté à des applications tierces (comme Hootsuite par exemple), on se dit qu’il n’y a vraiment plus besoin de passer par le site.

Le point satisfaisant est celui des applications mobiles. La stratégie d’Evan Williams, en achetant des applications pour iPhone, Blackberry et Android, a payé. Ainsi, depuis mi-avril, le nombre d’utilisateurs mobiles a grimpé de 62%.

Pour terminer, on peut noter que Twitter semble s’adapter plus facilement à l’évolution technologique, comparé à d’autres poids lourds. Espérons que ça continu comme ça…

Et vous, comment utilisez-vous Twitter ?

Source : Clubic et le blog de Twitter

9 Commentaires

  1. Pourquoi bizarre ? Le site Twitter remplit assez bien son rôle (envoyer des tweets, suivre du monde, etc…)

    Donc, ce n’est pas une évidence pour les utilisateurs et surtout pour les nouveaux inscrits qui ne doivent pas voir l’intérêt de migrer sur une application tierce. Je dis cela car je fais parti des 78% qui restent sur le site officiel, et je dois avouer pour ce que j’en fait, il me convient totalement. Ceci est également une autre piste de réflexion : il serait intéressant de connaître la proportion d’utilisateur très actif sur twitter qui ont recours à des applis extérieur !

  2. Personnellement j’utilise un client twitter multiplateforme du nom de “DestroyTwitter”.

    J’ai la chance d’avoir 2 écrans et l’un d’entre eux sert à afficher les gadgets du bureau. Maintenant je tweet depuis mon bureau et c’est tout simplement génial. Je peux voir en temps réel tout ce qui ce dit, mes messages et tout le reste et donc je n’ai plus besoin d’ouvrir mon navigateur à chaque fois !

    A essayer 😉

  3. Ha zut ! Je pensais qu’on allait apprendre à quoi twitter servait 😀 (bon je dis ça, mais je lis les tweets et je tweet un peu aussi à l’occase, suis coupable :D).

  4. @thebloom : je crois pas qu’il y ait une erreur puisque là je parle de Twitter qui est un réseau social (même s’il y a “des”). Sur l’autre, je parle “des réseaux sociaux”…
    La phrase me semble bizarre si je dis “Twitter est l’un des réseaux sociaux”… Ou t’as peut-être raison !!!

  5. D’accord avec thebloom pour l’orthographe de la première phrase sur laquelle j’ai tiqué, moi aussi: soit tu dis “Twitter est l’un des réseaux sociaux”, soit”Twitter est un réseau social”. Pour le reste, je ne vois pas pourquoi on serait surpris que la plupart des gens se connectent directement sur le site de Twitter; personnellement, j’en fais autant et cela me suffit amplement. Alors, la question est:comment les gens utilisent-t-ils Twitter? Et surtout, pourquoi?

  6. This is the really good and perfect discussion as well with no doubt this is the best approach. This can be a excellent subject! It is interesting that it has spanned in a couple of months and is still quite relevant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici