Accueil Web 2.0 5 astuces pour partager des documents sur Twitter

5 astuces pour partager des documents sur Twitter

2352
6

Le partage est certainement la meilleure arme de Twitter. Informations, coup de cœur, coup de gueule, le service de microblogging est parfait pour ce genre de procédé. Aussi, Twitter peut s’avérer bien plus rapide qu’un simple partage par mail dans certains cas, notamment pour partager des documents. Voici 5 sites pour vous y aider…

twitter document

1. TwitDoc

Après une connexion à votre compte Twitter, vous envoyez votre fichier, entrez votre message et TwitDoc se charge du reste : stockage, raccourcissement du lien, envoi ou non du message. Vous pouvez partager des fichiers jusqu’à 15 Mo et aucune inscription n’est nécessaire.

twitdoc

2. FileSocial

Une fois connecté à votre compte par OAuth (système qui permet l’authentification à une API sécurisée), vous pourrez envoyer un fichier jusqu’à 50 Mo.

filesocial

3. Twi.tt

Twi.tt vous permet de partager, une fois connecté à votre compte par OAuth, tout ce que vous voulez avec vos followers : photos, vidéos, documents, fichiers audio ou même des sondages interactifs !

twitt

4. TweetShare

TweetShare est un petit outil que je viens de découvrir dernièrement mais qui offre de belle petites options. Il permet de créer une Fan Page Twitter afin de partager des discussions sur différentes choses : images, videos, Documents et PDF. Un outil que je vais tenter d’exploiter un peu plus.

tweetshare

5. ShareSend

Comme pour les précédents, ShareSend vous propose de stocker et Tweeter le lien d’un fichier partagé. Le site propose jusqu’à 100 Mo de stockage.

sharesend

Connaissez-vous des services similaires ? Vous servez-vous de ce genre d’outils ?

6 Commentaires

  1. Bonjour,

    Après la lecture de cet article, je me pose la question :
    N’est-ce pas dangereux le partage de fichiers sur les réseaux sociaux ?
    Virus et autres problèmes de sécurité
    Quand pensez vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici