Vous n’êtes pas sans savoir que le plus célèbre service de micro-blogging bride ses messages à 140 caractères. Pour certains et surtout pour nos twitteuses bavardes, cette limite est insupportable ! Même s’il est déconseillé de trop en dire sur Twitter (on n’est pas sur MSN là 🙂 ), peut-être que vous cherchez un moyen pour faire péter le compteur de caractères. Alors rien que pour vous, voici 3 outils pour envoyer plus de 140 caractères sur Twitter…
1. Tweet Compressor
Dans la famille malin, je voudrai le père ! Tweet Compressor est un petit futé puisqu’il remplace des groupes de 2 ou 3 lettres par un caractère unique qui a la même apparence et qui est autant compréhensible.
2. Twitlonger
Twitlonger vous autorise le nombre de caractères que vous voulez. Lui se débrouillera comme un grand et tronquera votre message avec un lien où la suite du message se trouve !
Dommage que l’application vous demande dés le départ une connexion à votre compte.
3. Tinypaste
Tinypaste est une sorte de boîte mail temporaire pour Twitter. Vous écrivez ce que vous souhaitez et Tinypaste vous délivre un lien raccourci. Il ne vous reste plus qu’à le coller sur Twitter pour partager votre message avec vos contacts.
Et vous, abusez-vous du nombre de caractères ou est-ce que 140 vous suffisent ? Connaissez-vous des services similaires ?
Bonjour cher cédric,
Je viens de tester, et suis moyennement convaincu par ces trois « raccourcisseurs » de caractères pour twitter.
La réduction de longueur de tweet semble un bel exemple de synthétisation et force les individus à ne pas divaguer et exprimer le minimum.
Un logiciel même sur le Net n’est aucunement capable de se substituer à l’homme (heureusement)
Enfin belle démarche en tout cas !
Dans l’application Twitter for iPhone l’outil Tweetlonger est intégré dans l’application. En fait, quand on écrit un message de plus de 140 caractères, il vous propose de le poster avec Tweetlonger.
J’avoue avoir du mal à comprendre l’intérêt de ces logiciel puisque le principe même de twitter est de faire cours … Pour parler plus, y a les blogs 😉
Merci pour l’article pour compresser le nombre de caractère. Très utile nous allons surement en avoir besoin
Tweet Compressor est d’un intérêt limité en français. Preuve en est que le texte qui le présente ne passe que de 210 à 206 caractères.
Tinypaste est assez fastidieux dans la mesure où il impose un copier-coller
Twitlonger me convient d’autant plus que le lien est intégré à ÜberTwitter de manière transparente. Certes il faut créer un compte, mais l’authentification n’est à faire qu’une seule et unique fois (pour l’écriture. pas besoin pour la lecture)
Moi ce dont j’aurais besoin, ce serait d’un tuto pour tweeter XD J’y comprends vraiment rien à ce truc la, entre les RT et tout je m’y perds :s
Il n’y a que Tweet Compressor qui est une réel avancé (c’est très malin d’ailleurs!), les deux autres ne font que contourner le « probleme ».
Tinypaste est pas mal pour stocker des informations qui ne peuvent pas être postées sur un blog officiel par exemple.
Voilà des outils sympathiques qui peuvent aider ceux qui comme moi ragent à compresser leurs twitts!
Très bons outils:)