Accueil ActuWeb Top 5 des plateformes de microblogging

Top 5 des plateformes de microblogging

558
7

Les plateformes de microblogging ont eu le vent en poupe en 2009 et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, nous en avons profité pour les paramétrer, les exploiter et au final les dompter. Mais au milieu de tous ces services, lesquels sont encore debout ? Lesquels valent encore le coup ? Petit tour d’horizon avec ce Top 5 des plateformes de microblogging

  1. Twitter : sans conteste le grand gagnant de cette année, Twitter a su convaincre la plupart de ses utilisateurs avec ses célèbres 140 caractères ! Vous pouvez justement en profiter (si ce n’est déjà fait) pour m’ajouter à vos contacts.
  2. FriendFeed : FriendFeed est un agrégateur en temps réel qui vous permet de rester à jour sur des pages web, des photos, des vidéos ou des musiques que vos amis ou famille partagent. Il offre une façon unique de découvrir et de discuter de l’information entre amis.
  3. Tumblr : Tumblr est une plateforme de microblogging qui permet aux utilisateurs d’afficher des textes, des images, des vidéos, des liens, des citations ou de l’audio sur un blog simplifié. Les utilisateurs sont en mesure de suivre d’autres utilisateurs afin de voir leurs postes sur un tableau de bord. Autour du Web possède son adresse : http://autourduweb.tumblr.com/
  4. Posterous : Posterous est une plateforme de microblogging qui a débuté en mai 2009. Il bénéficie d’affichage automatique intégré à d’autres outils de médias sociaux tels que Flickr, Twitter et Facebook.
  5. Identi.ca : Identi.ca est une solution open source canadienne de réseautage social et de microblogging.

Et vous chers lecteurs, quel est votre service de microblogging préféré ?
N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

7 Commentaires

  1. Tu as oublié le lien vers le tumbler d’ADW 😉

    Bon classement. J’en utilise 2/5 (je trouve que ça fait déja beaucoup).
    Je pense que tumblr et posterous peuvent aussi avoir un domaine plus étendu, même si c’est vrai qu’ils peuvent servir pour du microblogging (pas de limite de caractères donc on peut en faire un blog tout court, avec moins de fonctionnalités qu’un wordpress ou autres).

  2. Liste intéressante même si concrètement seul twitter est parvenu à s’imposer outre atlantique. En France en revanche son utilisation reste néanmoins encore très marginale. (par rapport à face2book).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici