Accueil Web 2.0 qSnap : pour faire une capture d’écran d’un site (+ édition et...

qSnap : pour faire une capture d’écran d’un site (+ édition et partage)

94
0

En tant que blogueur, j’ai pour habitude de faire de nombreuses captures d’écran de sites Web. Ça alimente un article et ça donne un aperçu rapide du site présenté. Je me sers généralement d’un logiciel (Gimp). S’il est simple et rapide, j’ai trouvé encore mieux : qSnap. Ce service en ligne propose des extensions pour navigateurs. Il vous permet de faire une capture d’écran d’un site, de l’éditer et de la partager…

qsnap

qSnap est une extension pour navigateurs. Vous pouvez la retrouvez sur Chrome, Internet Explorer, Firefox et Safari. Après une installation basique, vous retrouvez un raccourci dans votre navigateur. Cliquez dessus pour obtenir deux options : la capture d’une fenêtre et la capture d’une page Web entière.

Après avoir pris votre capture d’écran, vous êtes redirigé automatiquement dans le tableau de bord d’édition. A l’intérieur, vous retrouvez des options pour :

  • Annoter la capture : rectangle, ellipse, flèche, texte, légende…
  • Découper l’image : outil de recadrage
  • Flouter l’image
  • Ajouter un fichier existant
  • Annuler et rétablir des options
  • Etc.

qsnap-barre-outils

Lorsque l’édition de votre capture d’écran est terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton en bas à droite “Share” afin de sauvegarder ou partager votre travail.

Quel outil utilisez-vous pour faire une capture d’écran ? Connaissez-vous qSnap ?

Lien : qSnap.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici