Accueil Web 2.0 Lnk.by, le raccourcissement d’URL intelligent

Lnk.by, le raccourcissement d’URL intelligent

33
2

Lnk.by est un nouveau service de raccourcissement d’URL. Sa particularité réside dans le fait qu’un indice est donné dans le lien qui sera crée. En fait, il génère une sorte d’adresse en fonction du contenu de celui-ci. Lorsque vous collerez le lien à raccourcir, le site Lnk.by détectera automatiquement si vous partagez une musique, une vidéo, une image ou du texte et s’en servira pour mettre en début de lien : LSTN.in, WATCH.it, SEEE.it, READ.im

lnk
Les services de raccourcissement d’URL sont de plus en plus nombreux sur le Web. Nous avons les indétrônables TinyURL ou Is.gd. Moi j’ai mon petit préféré : CowURL.
Le plus gros problème qui se pose lorsqu’on raccourci une URL c’est de savoir précisément ce qui se cache derrière celle-ci. C’est justement pour trouver une solution à ça que Lnk.by intervient.
Je vais prendre l’exemple d’un lien d’une vidéo YouTube (la dernière pub Heineken qui m’a bien fait marrer ^^) :

http://WACH.it/cbg

Vous pouvez voir que le service m’a raccourci le lien mais a aussi mis en début « WATCH », ce qui signifie bien que vous aurez affaire à une vidéo.

Même si mon test avec des liens vidéo a très bien fonctionné, le reste est un peu moins concluant… Ou alors j’ai pas tout saisi !

Et vous, avez-vous déjà testé ce service ? Connaissiez-vous ? Partagez-moi vos découvertes via les commentaires ^^

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici