Accueil Web 2.0 L’important, un site de veille « 100% Twitter »

L’important, un site de veille « 100% Twitter »

88
1

Faire de la veille sur Twitter demande un temps fou. Avec l’information qui déborde de partout, dur dur de trouver la perle rare. Et pourtant, il existe des outils qui le font pour vous. C’est notamment le cas de L’important, un site de veille « 100% Twitter »…

limportant

L’important se divise en dix catégories, comme : politique, monde, culture, tech, sport, etc. Il est entièrement conçu à base de tweets, qui renvoient automatiquement vers l’article source. Claude Posternak, président et directeur de la publication, explique à l’AFP : « Les tweets sont sélectionnés par une équipe d’une quinzaine de contributeurs basés dans le monde entier ».

L’important n’est pas un énième site automatique puisqu’une équipe de Twittos du monde entier sélectionne au moins un Tweet. Vous les retrouvez dans la colonne de droite. Cliquez sur leur pseudo pour voir les Tweets retenus.

Une fois de plus, Claude Posternak explique : “L’important a une approche humaine et non algorithmique de l’info. L’important choisit.”

Que pensez-vous de ce site ? Comment effectuez-vous votre veille sur Twitter ?

Lien : L’important.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est génial, excuser mon vocabulaire de spam 😉 mais ce site est tous ce que j’aime d’habitude avant de commencer le travail je fait un petit tour Google Actu, FB mais j’avoue qu’avec Tweeter c’est un peu délicat
    Et voilà que vous me faite découvrir ce Important site
    PS: la détente du jour en vidéo est à mourir de rire
    MERCI Cédric

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici