Accueil ActuWeb Google renforce la sécurité de Gmail

Google renforce la sécurité de Gmail

20
4

Google travail d’arrache-pied pour protéger les comptes Gmail de ses utilisateurs contre les attaques d’escrocs. Il nous le prouve en introduisant une nouvelle fonctionnalité qui nous averti lorsque des activités suspectes de connexion à notre compte s’exécutent.
Désormais, les utilisateurs seront prévenus en cas d’arnaque…

gmail

De nombreuses personnes utilisent Gmail comme service de messagerie mais peu le connaissent bien. Ainsi, saviez-vous qu’il était possible d’observer les dernières adresses IP connectées à votre compte ?
Si si, regardez bien lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Gmail. En bas, vous pouvez observer la « dernière activité sur le compte » et un lien « Détails ». Cliquez dessus pour observer le Type d’accès, l’emplacement (adresse IP) ainsi que la date et l’heure des activités récentes.

De nombreux utilisateurs ne vérifient pas ces informations (faut dire aussi qu’il faut le trouver le bouton !) alors Google a simplement décidé d’envoyer une alerte en cas d’activité suspecte. Voici un exemple :

alerte gmail

Source : Blog de Gmail

4 Commentaires

  1. Oui, en ce qui concerne l’enregistrement de n’importe quelles données (c’est pas pour dire que cette fonction est inutile, au contraire), Google est roi.

  2. perso j’ai arrété d’utiliser gmail à cause de pleins de pub et tout le contenu ciblé me dérangeait mais je suis heureux de voir que tu rapportes ceux que googlemail met en place enfin!;)
    merçi pour ton blog et tes infos très utiles!;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici