Accueil ActuWeb Firefox est utilisé par 30% de la population mondiale

Firefox est utilisé par 30% de la population mondiale

50
4

Firefox n’en finit pas de gagner des parts de marché. En effet, une nouvelle étude vient de tomber et déclare que près d’un tiers de la population utilise le navigateur Web Firefox. L’étude a été menée auprès de divers sociétés comme StatCounter, Quantcast, Net Applications et Gemius. Le résultat est sans appel : Firefox a gagné le cœur de 30% de la population mondiale

world-metrics

Comme vous pouvez le voir sur l’image du dessus, l’Europe n’a pas à rougir face aux autres continents puisque nous sommes déjà plus de 152 millions d’utilisateurs avec une part de marché de 39,2%. Notons au passage qu’en Amérique du Nord, là où le marché est intense, Firefox s’en sort bien avec 100 millions d’utilisateurs et une part de marché de 26%. La Russie obtient la plus forte croissance puisque les téléchargements du navigateur ont connu une augmentation de 20% au premier trimestre.

D’autres statistiques sont à voir dans le Rapport de Mozilla.

Source : ALT1040

4 Commentaires

  1. « Notons au passage qu’aux États-Unis Firefox s’en sort bien avec 100 millions d’utilisateurs et une part de marché de 26%. »

    North America, c’est pas que les US 😉 !

  2. « Notons au passage qu’aux États-Unis Firefox s’en sort bien »

    C’est pas une compétition 😛
    Le but n’est pas d’avoir le plus de Firefox, hein ?
    (mais bien d’avoir le moins d’Opera)

    Sinon je pense que Firefox est bien aidé par tous les forums en tout genre, qui prônent l’utilisation de ce navigateur dès qu’ils voient le mot « web » dans une discussion.

    Un peu déloyal, mais pourquoi pas, Firefox est un bon browser.

  3. En ce moment j’utilise Chrome + Firefox mais je pense me laisser tenter à terme par Opera.
    Je trouve quand même bizarre qu’aujourd’hui aucun navigateur soit véritablement performant (rapidité d’Opera, stabilité de Chrome, personnabilité de Firefox)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici