Accueil ActuWeb Facebook vs Twitter : que valent-ils sur le marché de la bourse...

Facebook vs Twitter : que valent-ils sur le marché de la bourse ?

34
3

Lorsqu’on parle de réseaux sociaux, les deux principaux qui reviennent à la bouche sont Facebook et Twitter. Ces deux mastodontes ont réussi à s’imposer face à une concurence terrible. Sorti le 4 février 2004, Facebook est le pionnier. Twitter a suivi le pas le 21 mars 2006. Fier de son succès, Facebook lance le 17 mai 2012 la plus grosse introduction en Bourse de l’histoire des valeurs technologiques. Twitter suit le mouvement le 31 octobre 2013. Mais que valent réellement ces réseaux sociaux sur le marché de la bourse ? Réponse en infographie…

bourse-facebook-twitter

Quelques chiffres intéressants sur la bourse de Facebook et Twitter :

  • Évaluation en bourse au 18 mars 2004 : 175,32 milliards de dollars pour Facebook, 27,93 milliards de dollars pour Twitter.
  • Prix par action au lancement : 38 $ pour Facebook, 26 $ pour Twitter.
  • Performance de l’action : +92,3 % pour Facebook, +63,2 % pour Twitter.
  • Revenu moyen par utilisateur : 2,14 $ pour Facebook, 1,01 $ pour Twitter.

Avez-vous investi dans une de ces actions ?

Source : Start Magazine.

3 Commentaires

  1. Nin j’ai pas investi, car je ne touche pas aux bouses de toute façon mais il est claire qu’investir sue une action FB est plus sûr et rentable que sur Tweeter
    Bon sur ce je vous souhaite une très bonne journée au soleil 🙂

  2. J’ai investi sur Facebook à 32$, donc jolie performance jusqu’à présent! J’attends l’introduction en bourse d’Alibaba pour investir sur eux – soit disant ce sera la plus grande IPO du secteur (valorisé à plus de 200 milliards de dollars)

  3. @Léo : Alibaba ? Le groupe chinois de vente en ligne? mais c’est arnaqueur et toutes leurs marchandises est de la contre façon et leurs services je vous le dit pas !!! moi perso je ferai attention et je réfléchirai à deux fois si j’était vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici