Accueil Conseils - Astuces 5 conseils pour éviter de se faire hacker un compte Facebook

5 conseils pour éviter de se faire hacker un compte Facebook

173
18

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes préoccupé par la sécurité de votre compte Facebook ! En effet, le réseau social créé par Mark Zuckerberg est tous les jours la cible de nombreuses attaques. Bien que celles-ci ne soient pas non plus violentes, elles permettent quelques fois de se faire hacker un compte Facebook !
Si vous voulez être à l’abri de ce genre de problème, je vous invite à découvrir 5 conseils pour éviter de se faire hacker un compte Facebook

hacker-compte-facebook

1. Utilisez un mot de passe sécurisé

Le mot de passe constitue la première ligne de défense contre tout accès non autorisé à votre compte Facebook. Afin d’éviter de se le faire hacker, il est fortement conseillé d’utiliser un mot de passe sécurisé. Changez votre mot de passe régulièrement, tous les mois, si possible. Assurez-vous de l’utiliser avec des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des symboles. Vous devez également vous assurer que votre mot de passe n’est utilisé que pour Facebook !

facebook-mot-de-passe

2. Vérifiez vos paramètres de confidentialité

À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié vos paramètres de confidentialité sur Facebook ? Saviez-vous, par exemple, que les informations vous concernant pouvaient être à la vue de tout le monde ? Au lieu de ça, paramétrez les options de visibilité du contenu, de la prise de contact, de la manière de sortir dans le moteur de recherche Facebook, etc.

parametres-confidentialite-facebook

3. Cessez d’utiliser votre compte Facebook pour vous connecter à des sites Web

La plupart des sites Web proposent le désormais célèbre “Se connecter avec son compte Facebook”. Le problème, c’est qu’à force de le faire vous donnez la possibilité de vous faire hacker un compte Facebook. Au lieu de ça, et si c’est juste pour tester un service en ligne, créez-vous un Email jetable. Avec cette méthode, vous ne courrez aucun risque !

4. Supprimez les applications connectées à votre compte Facebook

Sur Facebook, votre nom, la photo de votre profil, votre photo de couverture, votre sexe, vos réseaux, votre nom d’utilisateur et votre identifiant (numéro de compte) sont des informations publiques, que les applications peuvent également obtenir. Les applications ont également accès à votre liste d’amis et aux informations que vous publiez avec le paramètre “Public”.
En rapport avec le point 3, prenez quelques minutes pour faire le tri dans vos applications connectées à votre compte Facebook !

applications-connectees-facebook

5. Déconnectez-vous de Facebook après utilisation

Votre navigateur Internet a la mauvaise habitude de se souvenir de vos identifiants. Si cette option peut vous faire généralement gagner du temps, elle peut aussi se rendre contraignante par certains moments. Prenez l’habitude de vous déconnecter de votre compte Facebook au moment de laisser l’ordinateur.

Conclusion

Bien entendu, ces 5 conseils n’intimideront pas le meilleur hacker du monde ! Ce sont justes des petits conseils de bons sens qu’il est toujours bon de rappeler. N’hésitez pas à donner votre avis ainsi que quelques conseils supplémentaires dans les commentaires ci-dessous afin d’éviter de se faire hacker un compte Facebook 😉

18 Commentaires

  1. Concernant le point n°1 il y a une application sur chrome assez sympa nommée : « lastpass » qui permet de générer des mot de passe assez complexe a la volée que le plugin enregistre lui-même.
    Du coup si vous retenez un mot de passe très complexe pour votre plugin, le reste de vos de passe est en relativement en sécurité.

  2. De très bon conseil.

    Concernant le point 3, je ne comprend pas très bien le risque de se connecter sur un site via Facebook? Après tout, il n’y a que les infos publiques de partagées? Si le mot de passe est solide, aucun risque, je me trompe?

  3. Ces conseils sont probablement utiles pour ne pas se faire pirater son compte, mais il faut déjà se rendre sur des sites pas très fiable pour risquer ce genre de choses.

  4. Trop tard, mon compte s’est fait H avec changement de code et faux message d’au secours pour récupérer de l’argent. Résultat, tous mes vrais amis m’ont appelé en catastrophe. J’ai du ouvrir un nouveau compte. En même temps, ça m’a permis de faire du clair dans les amis FB.

  5. Depuis que FB est devenu un couteau suisse, effectivement la trousse de sécurité est obligatoire et merci docteur pour ces conseils, pour ne pas devenir le facebouc-émissaire de ce monde de geeks.
    Sur le fond, le hacker auquel on pense le moins est peut-être FB lui-même, qui avec son nouveau « révolutionnaire » Graph Search va pouvoir siphonner et ficher toute la production de ses membres, et ce depuis nos premiers posts.

  6. Je rajouterai qu’il faut faire très attention au pishing…

    Sinon je suis loin d’être expert en orthographe mais celle-ci m’a sautée aux yeux 😉

    Pas « Supprimez les applications connectez à votre compte Facebook », c’est Supprimez les applications connectées à votre compte Facebook

  7. Il serait important d’ajouter que les applications Facebook ne sont pas sécurisés, il est donc fortement conseillé d’éviter de s’y abonné. Où même être entraîné dans certaines applications sans forcement s’y être abonné. Cela peut être une source de méfaits pour vos données personnels et évidement pour vos amis par la suite.
    Il est aussi conseillé de ne pas mettre en lien vos données Facebook à des sites non reconnus. Ce sont peut-être des sites qui peuvent vous arnaquez et même jusqu’à aller vous voler vos informations personnels et mettre en périls votre réputation. Il faut penser que les personnes qui créé ces sites où ceux qui vous volent votre mot de passe n’est pas de bonnes intentions.
    Il est souvent conseillé de changer de mot de passe régulièrement mais si vous suivez d’avantage certaines autres procédures comme utiliser d’entrée un mot de passe compliqué ex : (Avec son propre prénom : Mélissa) M3lls5a. Vous n’aurez aucun soucis à vous faire. Cependant ne faites confiance à personne et ne donnez en aucun cas votre mot de passe. Même si c’est un ami.
    Pour finir il m’est arrivé de recevoir une adresse de site internet par un ami sur Facebook. Et il se trouvait que cette ami c’était fait pirater son compte donc à éviter également quelqu’en soit la raison de cliquer sur un site internet envoyé par un ami de façon suspecte.

  8. Merci pour les conseils, on n’est jamais assez prudent sur Internet, personnellement je ne mets rie de personnel sur facebook et autres réseaux sociaux, mais je vais jette un coup d’œil quand même au cas ou.

  9. Ce me fait aussi penser que certaines de ces règles s’appliquent aussi à Twitter. Combien de fois j’ai voulu connecter un service à twitter qui disait clairement (et sans scrupule) « ce service a accès à vos DM ». Euhh non merci!

    Mais au final, ça s’applique à tous types de réseaux sociaux en faite.

  10. Et surtout, n’enregistrer jamais le mot de passe sur votre ordinateur, car un simple coup d’oeil dans les fonctions de chrome ou firefox permet de devoiler tous les mots de passe ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici