Accueil Web 2.0 10 extensions Google… Pour Google Chrome !

10 extensions Google… Pour Google Chrome !

77
8

L’un des meilleurs aspects des navigateurs Internet comme Firefox ou Google Chrome, c’est la large gamme d’extensions proposée. Une caractéristiques qui vous permet d’étendre les capacités de votre navigateur sans connaissance aucune.
Afin d’améliorer votre expérience utilisateur, voici 10 extensions GooglePour Google Chrome !

theme google chrome

1. Vérificateur de messages Google

Gmail est l’une des messageries les plus utilisées sur le Web. Google a donc sorti une extension qui vous permet d’afficher le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception GMail.

verificateur-message

2. Timer

Pour votre productivité, rien de mieux que de mettre un chronomètre en route. Si en plus, à la fin du compte à rebours, votre navigateur se ferme, alors ça vous pousse à travailler le plus rapidement qu’il soit. Cette extension vous permet de créer une minuterie de session de navigation.

timer

3. Enregistrer dans Google Drive

Google Drive vous permet de stocker vos fichiers et d’y accéder où que vous soyez : sur le Web, depuis votre disque dur ou en déplacement. Lorsque vous voulez envoyer une image, un lien ou autres dans votre espace de stockage, vous pouvez passer par l’extension Enregistrer dans Google Drive.

enregistrer-google-drive

4. Notifications Google+

Affichez les notifications d’activité Google+ lorsque vous êtes connecté, quel que soit le site Web que vous consultez. Dès que vous recevez une nouvelle notification (par exemple, lorsque quelqu’un vous ajoute à un cercle ou partage un post avec vous), le bouton de l’extension devient rouge et vous indique le nombre de mises à jour à consulter.

notifications-google+

5. Système d’alerte Google Reader

Si votre lecteur de Flux RSS s’appelle Google Reader, alors cette extension va vous plaire ! Elle permet d’afficher le nombre d’éléments non lus dans votre compte Google Reader. Cliquez dessus pour ouvrir une fenêtre pop-up d’aperçu.

alerte-google-reader

6. Google Tasks

Comme son nom l’indique, la liste de tâches répertorie les tâches que vous devez effectuer. Vous pouvez l’utiliser pour créer des listes, définir des échéances et rédiger des notes, et même y ajouter directement des messages Gmail. L’extension Google Tasks vous permet de retrouver toutes vos tâches en un clic.

google-tasks

7. Picasa Extension

Picasa est un moyen rapide et facile pour partager vos photos et vidéos en ligne. Cette extension vous donne un accès rapide aux fonctionnalités de Picasa via un bouton : liens vers tous les albums transférés, prévisualisation de la pochette de l’album, commentaires récents sur vos photos et aperçu des miniatures des photos.

picasa

8. Google Translate

Cette extension traduit en un seul clic et dans la langue de votre choix toutes les pages Web. Google Translate ajoute un bouton à votre barre d’outils du navigateur. Cliquez sur l’icône pour traduire une page que vous visitez.

google-translate

9. Google Quick Scroll

Google Quick Scroll vous permet d’accéder directement aux extraits de texte pertinents dans vos résultats de recherche Google. Lorsque vous cliquez sur un résultat de recherche Google, l’extension apparaît dans l’angle inférieur droit de la page pour afficher un ou plusieurs extraits du contenu d’une page en rapport avec votre recherche.

google-quick-scroll

10. ChromeVis

Une extension double emploi puisqu’elle permet d’agrandir le texte sélectionné et d’en modifier la couleur. Pratique pour ceux qui ont des problèmes de vue ou pour ceux qui réalisent des tutoriels vidéo. Utilisez la souris ou le clavier pour déplacer la sélection sur la page.

chromevis

Avez-vous testé une de ces extensions Google pour Google Chrome ?

8 Commentaires

  1. Je sais pas vous mais j’ai l’impression que Firefox est de moins en moins pratique en comparaison de Chrome et de tout ces plugin facile a installer… Sans compter qu’il est relativement simple d’en faire de nouveau !

  2. Il y a de bonnes idées d’extension et pratique. Par contre, le timer, moi qui ouvre toujours 200 pages … je ne serais pas heureux de voir mon browser se fermer d’un coup.

    L’extention 5 « Google Reader », il va falloir bientôt la désinstaller, car Google vient d’annoncer la fin de ce service pour juillet 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici