Accueil ActuWeb Windows 7 fête son premier anniversaire !

Windows 7 fête son premier anniversaire !

13
9

Microsoft vient de souffler la bougie du premier anniversaire de la version finale de Windows 7 RTM (produit fini qui est prêt à être envoyé à l’usine pour sa reproduction en série), qui a achevé son développement le 22 Juillet 2009, avec une intention majeure : faire oublier l’échec cuisant Windows Vista…



Et on peut dire que c’est un pari réussi ! En effet, la commercialisation auprès du grand public ne s’est guère fait attendre (elle a débarquée le 22 octobre 2009) avec un accueil très positif pour les utilisateurs de Microsoft. Windows 7 est rapidement devenu un succès, dépassant jusqu’à 234% les ventes de son prédécesseur.

Comme d’habitude, le système d’exploitation de Microsoft a également suscité quelques critiques au sein de la communauté, accusant notamment les problèmes de confidentialité, de liberté et de sécurité.

La vérité est que Windows 7 a été soutenu par tous les consommateurs et en seulement six mois, le logiciel a dépassé la barre des 10 % de part de marché.

Adieu Windows XP… Vive Windows 7 !

En ce qui me concerne, j’ai mon ordinateur équipé de Windows XP et un PC portable équipé de Windows 7, les deux me conviennent très bien !

Et vous, quel système d’exploitation utilisez-vous ?

Source : Downloadsquad

9 Commentaires

  1. Pour ma part, je tourne avec Windows 7 et Mac OSX Snow-Leopard. J’ai depuis longtemps fait mes adieux à Windows XP. Windows Vista SP2 était déjà beaucoup plus performant que Windows XP avec une machine récente 😉 Il faut savoir changer et vivre avec son temps. Avouons bien que Windows XP a bien rendu service mais qu’aujourd’hui, il faut tourner la page.

  2. J’ai un mac donc Snow Leopard … mais avec un dual boot sur Seven.
    Tout le monde avait XP qui étaient très bon (mais vieux) et évitait au maximum Vista. Du coup, quand Seven est arrivé, tout le monde a sauté dessus quand on a su que c’était vraiment un bon os, et ça l’est toujours 🙂

  3. Windows 7 qui permet beaucoup de choses inutiles donc forcément indispensables 🙂
    Par contre, quand tu dis :
    « La vérité est que Windows 7 a été soutenu par tous les consommateurs… », j’émets certains doutes sur la véritable volonté des gens à vouloir soutenir 7 car comme ses prédécesseurs, il est inclu d’origine dans les nouveaux PC et portable. Partant de ce principe, j’opterais plus pour un soutien « forcé » et moins éthique…

  4. Moi je suis toujours sous le bon vieux XP mais j’avoue être attiré par le windows seven mais questions drivers et compatibilité des jeux j’attend encore un peu pour basculer

  5. Perso, pareil j’ai gardé XP sur mon PC de bureau. Par contre pour avoir testé Windows 7 sur un portable, je peux confirmer qu’il reste très réussi (beaucoup me disent de me tourner vers le Mac mais ce système d’exploitation me fait désormais réfléchir).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici