Accueil Web 2.0 5 sites pour tout savoir sur les prochains films au cinéma

5 sites pour tout savoir sur les prochains films au cinéma

23
7

Le cinéma est souvent considéré comme le septième art. Les salles obscures attirent toujours autant de spectateurs, même si certains veulent nous faire croire le contraire (boooouuh le téléchargement c’est la mal !). En tout cas, en ce qui me concerne, j’essaie de me faire un cinoche par mois. Et comme tout le monde, je prends quelques petits renseignements avant d’aller me jeter devant un saut de pop-corn !
Voici 5 sites pour tout savoir sur les prochains films au cinéma

prochains-films-cinema

1. Wikipédia

La Wikipédia sait tout ! L’encyclopédie multilingue et universelle officiellement créée le 23 mars 2001 est une source inépuisable pour le grand écran. Avec plus d’un million d’utilisateurs dans sa version française, la Wikipédia propose donc de nombreuses fiches détaillées sur le cinéma.

icon wikipedia

2. IMDb

IMDb est littéralement traduit par “Base de données cinématographiques sur Internet”. Ce site restitue un grand nombre d’informations concernant les films, les acteurs, les réalisateurs, les scénaristes et toutes personnes et entreprises intervenant dans l’élaboration d’un film, d’un téléfilm ou d’une série télévisée.

imdb

3. Allociné

Depuis 1997, AlloCiné est le 1er portail cinéma sur Internet. Horaires de films, news et dossiers cinéma et séries TV, émissions, dernières bandes-annonces et plus encore vous sont proposés sur le site. En clair, AlloCiné est au cinéma ce que Justin Bieber est à la chanson Michael Jackson est à la pop !

allocine

4. Comme au cinéma

Ce site sent bon le pop-corn ! Avis au cinéphile, Comme au cinéma est un site à garder précieusement dans vos favoris. Au niveau des options disponibles : actualité cinéma, nouveautés, horaires des séances, bandes-annonces en haute qualité, photos de stars, et j’en passe.

commeaucinema

5. YouTube

On y pense pas assez souvent et pourtant, YouTube est une formidable source pour le cinéma. En effet, la plupart des grosses productions envoies leurs bandes-annonces sur leur channel YouTube.
Une option méconnue de beaucoup est celle de louer des films. Le prix est correct et vous pouvez visionner les derniers films sortis en DVD.

best-of-YouTube

Quel site est dans vos favoris pour tout savoir sur les prochains films au cinéma ?

7 Commentaires

  1. Dans mon cas je vais tout le temps sur Allociné, c’est le site de référence depuis des années pour moi. Parfois il m’arrive de regarder des bandes annonces sur Youtube ( mais comme je suis chez Free, en ce moment je galère 😀 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici