Accueil iPhone / iPad YouPomme, mon nouveau blog consacré à Apple

YouPomme, mon nouveau blog consacré à Apple

903
21

Voilà faisait quelques temps que ça me chagrinait. Autour du Web est un blog centré sur le Web, conseils, astuces et compilations de sites. Il existe bien une catégorie iPhone / iPad, mais pas assez alimentée à mon goût.
Pourtant, avec une actualité aussi riche que celle d’Apple, j’en ai des choses à dire ! Comme je ne veux pas tout mélanger (et qu’Autour du Web me convient parfaitement comme ceci), j’ai décidé d’ouvrir YouPomme, mon nouveau blog consacré à Apple

youpomme

Je suis réellement devenu un fanboy Apple au fil du temps. La preuve avec mon historique d’achats de la firme à la pomme :

  • 2006 : iPod Nano à molette
  • 2009 : iPhone 3G
  • 2011 : iPhone 4
  • 2011 : Mac Mini
  • 2012 : Nouvel iPad

Equipé de ce matériel, je peux vous assurer que j’en ai des choses à partager !

Apple, un secteur bouché pour les blogs ?

Effectivement, on est en droit de se poser la question. Il existe des millions (??) de blogs sur la firme de Cupertino. Je ne vais pas le nier. Je pense simplement qu’en faisant les choses comme il faut, on peut certainement se démarquer.

YouPomme, ce nom me dit quelque chose…

Oui, je sais. Le nom du blog vous fait forcément penser au plus gros site X en service sur Internet. Sauf que sur YouPomme, on parle bien du monde d’Apple. Pour imagé un peu la situation, on parlera plus de pomme que de saucisse !

logo

YouPomme, les thèmes abordés

A l’heure où j’écris ses lignes, j’ai déjà publié 37 articles depuis le 10 juin 2012, date de l’ouverture. Voici les catégories présentes :

  • Apple
  • Design
  • iPad
  • iPhone
  • Mac
  • Test
  • Tutoriels

YouPomme, des tests vidéo de qualité !

Fort de mon expérience avec les tutoriels vidéo de mon blog Autour du Tuto, j’ai cherché un moyen de reproduire ça sur YouPomme. Après quelques heures de recherche, j’ai trouvé tous les outils adéquates. Voici par exemple le test du jeu vidéo Amazing Alex :

Maintenant, c’est à vous de critiquer dans les commentaires.. N’hésitez pas à être franc 😉

21 Commentaires

  1. Bienvenue au nouveau bébé ! Les possibilités du blogging sont tellement infinies qu’il y a de la place pour tout le monde… Chaque bébé est unique. Son CV sera similaire aux autres mais son patrimoine génétique et sa personnalité seront différents…

    Pour être franc, je ne suis pas fan d’Apple, pour des raisons déjà évoquées partout sur le web (enfermement de l’utilisateur, etc.). Mais je reconnais que cette marque répond à un besoin : fournir une solution simple qui marche.

    Je me demande juste comment tu vas gérer les “zones d’empiétement” entre tes différents blogs : par exemple, un tutoriel qui parlerait à la fois de web et d’Apple aurait sa place sur tes 3 blogs…

  2. Faut croire que j’ai l’esprit bien tourné puisque l’autre site commence par “You” ne m’est pas venu à l’esprit en lisant ton titre 🙂

    Pour le reste, il y a effectivement du monde dans cette niche mais au final c’est comme les blogs sur l’argent, les finances & co, il y en a plein mais même les nouveaux qui se lancent arrivent à creuser leur trou car la demande d’info là-dessus est très forte. Je pense que ça peut être la même chose avec Apple le soucis étant que tu es très dépendant de l’actu et qu’un article écrit il y a un an ou même 6 mois n’intéressera plus grand monde aujourd’hui.

  3. Bonne idée mais ça ne va pas être évident tant le “marché” est saturé.

    Concernant ta vidéo deux remarques :
    -ça lag sur l’iphone montré, c’est pas très propre .. On aime tellement la fluidité de nos iDevices que ça fait mal aux yeux
    -l’écran de l’iphone est très petit par rapport au blanc laissé autour de l’iphone.
    Sachant que c’est le plus important tu pourrais peut être modifier ça. A moins que ce soit imposé par ta technique d’enregistrement de l’écran.

    Un site/blog dont tu pourrais t’inspirer
    http://www.meiniphoneundich.de/
    C’est un site allemand réalisé par un gars de 18 ans dont ses podcasts sont dans les premiers d’iTunes. Il présente les apps (similaire à une partie de ton blog) mais il réalise cela avec une caméra et ça donne mieux.

    En tout cas merci pour le contenu que tu produis. C’est toujours un plaisir de te lire.

  4. Beurk, un blog centré sur la pomme, quelle drôle d’idée 🙁
    Non je déconne, bon courage pour ce nouveau projet, j’en connais un qui va encore rogner un peu plus sur ses heures de sommeil…

  5. Un 3° blog ?… Félicitations ! A moins que j’en ai oublié un 🙂

    Et tu fais tout tout seul ? Ou tu collabores et délègues ?…

    Bon, n’étant pas un fan de la marque à la pomme, je ne suivrais pas ce blog. Pour autant, je te souhaite bonne réussite. Et, surtout, je serais preneur d’infos sur son évolution et sa réussite. Le sujet étant assez occupé par pas mal de blogs, j’aimerais bien savoir comment un p’tit nouveau s’en sort.

    Ça m’intéresse pour mes futurs blogs à moi 🙂

    • @Cédric: Plus de 3 blogs et tu fais tout seul ?… Impressionnant ! J’ose à peine imaginer le travail. Bravo !

      Quels autres blogs, à part celui-ci et Autour du Tuto ?… J’ai vu Autour d’un Café, en dessous …

      • @Grégory : hé oui, je fais toujours tout tout seul ! Je prends environ 2 heures tous les soirs du dimanche au jeudi…

        Pour les autres blogs, je n’en parle pas trop. Autour d’un café ne m’appartient pas 😉

  6. Argh Cédric, vous m’avez piqué mon idée :)) Comment vais-je pouvoir concurrencer maintenant ? Figurez-vous que depuis lundi, je suis en train de suivre la formation WP que vous m’avez envoyée, et à la question “quel genre de blog aimeriez-vous créer”… eh bien j’avais pensé aux ipad/iphone/mac parce que c’est mon dada :)))

    Enfin, félicitations ! je viens de jeter un oeil à votre blog, il est vraiment excellent.

    • @Eluned : il y a de la place pour tout le monde, surtout dans le monde d’Apple. En 3 mois, YouPomme accueil déjà entre 150 et 200 visiteurs par jour… C’est dire le potentiel qu’il y a dans cette niche 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici