Wunderlist, le meilleur outil gratuit pour gérer une liste de tâches

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Après plusieurs années à tester différents services de gestion de tâches (Task This, Remember The Milk, Omnifocus), je suis enfin arrivé à trouver mon bonheur ! Voilà plus d’un an que j’ai tout envoyé valser afin d’avoir qu’un seul outil pour gérer mes listes de tâches au quotidien. Aujourd’hui, c’est Wunderlist qui est à mes côtés. Et vous allez voir pourquoi il est le meilleur outil gratuit pour gérer une liste de tâcheswunderlist-liste-taches

Wunderlist, petite présentation

Pour résumer Wunderlist en quelques mots, voici les options fortes du service :

  • Partager des listes : partagez vos listes avec vos collègues, vos amis et votre famille.
  • Commentaires : Hébergez l’ensemble de vos communications dans un endroit unique, accessible par tous
  • Synchronisation ultra-rapide : Synchronisez facilement vos listes avec tous vos appareils.
  • Tous vos appareils : Gratuit sur iPhone, iPad, Android, Mac, Windows et le web.
  • Rappels : Ajoutez un rappel pour être sûr(e) de ne pas oublier une tâche.
  • Délais : Fixez un délai pour ne pas laisser passer une date limite.

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Wunderlist, sur quel dispositif ?

La magie de Wunderlist réside dans le fait qu’il est disponible sur tous les dispositifs. Un tour sur sa page de téléchargement pour se rendre compte que l’équipe derrière cet outil ne plaisante pas ! En tout cas, je l’utilise sur tous mes appareils connectés, à savoir :

  • Mon Mac : il est la principale source de mes tâches. Je gère 80% de mes tâches sur l’application dédiée au Mac.
  • Mon iPhone et mon iPad Mini : j’ajoute une tâche depuis l’application lorsque je lis un article qui me plaît ou s’il peut être une source d’article sur mes blogs.
  • L’extension Chrome : en un clic, vous pouvez ajouter à Wunderlist un article, une vidéo ou une page web que vous avez besoin de sauvegarder. Ils seront instantanément synchronisés avec votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur.

Un exemple de ma semaine (cliquez pour agrandir) :

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Wunderlist, présentation vidéo

Et vous, quel outil gratuit utilisez-vous pour gérer une liste de tâches ?

Lien : wunderlist.com.

10 Replies to “Wunderlist, le meilleur outil gratuit pour gérer une liste de tâches

  1. Bonjour Cédric,

    J’ai utilisé Wunderlist pendant pas mal de temps mais je n’étais pas complétement satisfait de l’aspect visuel. Je suis passé à Trello qui est pas mal dans le genre avec son organisation en tableau de bord.
    Trello est compatible avec Sunrise Calendar en plus.

  2. Je ne cesse de changer de gestionnaire de liste. En ce moment, j’utilise principalement todoist dont j’apprécie l’ergonomie, le critère de priorité et le système de sous-tâche.

    Quand j’ai des listes longues et compliquées (par exemple la liste de tout ce que je doit prendre pour partir en vacances), j’utilise todo.ly dont le système de sous-tâche est très bien adapté.

  3. @Fred : oui, je l’ai présenté il y a quelques temps : http://atw485257.live-website.com/trello-gerer-des-projets-et-taches-en-equipe/

    @Mathias : essais Wunderlist et tu ne changeras plus jamais de gestionnaire 🙂

  4. ça a l’air vraiment pas mal

    moi je ne connaissais que Todoist pour ce genre de choses, qui est pas mal non plus dans son genre

  5. Salut

    J’ai essayé Wunderlist il y a un moment et je n’avais pas été convaincu, du coup j’étais passé à AnyDo que j’appréciais beaucoup mais les dernières MAJ m’ont déçu car je la trouvais trop intrusive et pompant beaucoup de batterie pour pas grand chose.

    Du coup, je me sers maintenant en combiné de Evernoete et Google Keep pour mes listes de tâches et ça me convient très bien 🙂

  6. @ thebloom : oui, j’ai vu ton organisation sur ta compilation d’applications Android… Perso, j’ai arrêté de tout éparpillé. Je préfère n’en garder qu’un… et un seul bon 😉

    1. oui, c’est sûr que ça serait mieux d’avoir une seule appli pour ça, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur ni avec celle que tu proposes, ni avec AnyDo, ni avec Todoist ou autre, du coup mon duo Evernote-Keep me convient très bien 🙂

  7. Après avoir essayé Todoist et evernot et d’autres, le meilleur reste vraiment Wunderlist et de très très loin.
    Intuitif et simple d’utilisation. La gestion des notes et la gestion des notes dans les notes, la possibilité d’avoir une conversation sur une notre précisément avec des personnes sélectionné.

    Sobre, clair et flat.. Je pense vraiment que c’est le meilleur que j’ai utilisé pour l’instant.

  8. Bonjour,

    Est-ce qu’il y a moyen de fixer plusieurs délais pour une même tâche (qui devrait se répéter dans le temps, donc…) Je n’y parviens pas, mais je viens de m’y mettre donc j’ai sans doute louper pas mal de trucs 😉

    Merci!

    1. @Marine : oui, c’est tout à fait possible. Dans les « échéances », c’est réglé sur « Ne pas répéter ». Ouvre l’onglet pour avoir d’autres options 😉

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