Twitter lance sa plate-forme publicitaire le mois prochain

On a beaucoup spéculé sur la façon dont Twitter allait monétisé son service de microblogging. Parmi toutes les possibilités, il y avait la plate-forme publicitaire. Aujourd’hui, c’est chose sûr, cette plate-forme publicitaire devrait pointer le bout de son nez d’ici un mois (ou deux)

Le site Mediapost nous apprend qu’il a pu discuter avec Anamitra Banerji, chef de la gestion des produits et de la monétisation de Twitter, où elle explique qu’ils « sont en train de travailler sur une plateforme d’annonces publicitaires, mais elle n’est qu’en phase de tests ».

Certains donnent des dates de lancement approximatives en allant de un à deux mois et d’autres, comme TheNextWeb, nous annonce la sortie prévue pour le 12 mars lors de la conférence SXSW, évènement majeur où sont présents les représentants des services les plus « hype » de l’internet.

Après l’accord signé avec Bing et Google pour la recherche en temps réel, Twitter cherche « enfin » a rentabiliser son service.

N’oublions pas que Twitter a dévoilé sur son blog avoir dépassé les 50 millions de visiteurs uniques pour le mois de janvier et que ça pourrait certainement leur rapporter un sacré pactole toute cette histoire !

Qu’en pensez-vous ? Comment percevez-vous cette arrivée de la publicité sur Twitter ?

2 Replies to “Twitter lance sa plate-forme publicitaire le mois prochain

  1. Honnêtement je suis content pour eux.
    Il y a un fort contraste sur le web quand même, entre ceux qui ont le potentiel et qui ne cherchent pas à rentabiliser (Twitter, Google (avec tous ses superbes outils gratuits), Apple (avec Safari)) et ceux qui ne proposent absolument RIEN d’intéressant et qui cherchent à le rentabiliser par tous les moyens.

Comments are closed.