SharedCount, analyser l’impact social d’un blog

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Il est de plus en plus dur de se créer une brèche sur Internet. Et même quand celle-ci a été faite, vous n’êtes pas certain de rester au sommet du succès. Un blog doit atteindre autant de personnes que possible. Les réseaux sociaux font justement partie d’une source de trafic non négligeable. Mais encore faut-il mesurer tout ça ! SharedCount est un outil basé sur le Web qui permet d’analyser l’impact social d’un blog

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Tout ce que vous avez à faire est d’entrer l’URL à analyser. Dans la foulée, vous recevez instantanément les résultats. Nombre de “J’aime” reçu sur Facebook, nombre de tweets, nombre de +1 reçu dans Google+, etc. En un seul coup d’oeil, vous obtenez les résultats de l’impact social de votre blog à travers 9 réseaux sociaux :

  1. Facebook
  2. Twitter
  3. Google+
  4. Diggs
  5. Pinterest
  6. LinkedIn
  7. Delicious
  8. StumbleUpon
  9. Reddit

SharedCount est un service en ligne gratuit qui ne demande aucune inscription. L’outil permet aussi d’exporter les résultats par le biais d’un fichier .CSV.

Analysez-vous l’impact social de votre blog ? Si oui, quel service en ligne utilisez-vous ?

3 Replies to “SharedCount, analyser l’impact social d’un blog

  1. Bonjour,
    Merci pour cet outil.
    Pour ma part j’utilise Social Metrics Dashboard de wordpress. Une chance les chiffres donnés par les 2 outils sont les mêmes.
    Social Metrics Dashboard a l’avantage de donner les chiffres de toutes les pages d’un site dans un seul document.
    ShareCount donne un peu plus de détail pour facebook (il distingue les likes, shares et comments)
    Jenny

    1. J’ai essayé Social Metrics Dashboard, plugin pour wordpress. J’aime bien le coté détaillé pour chaque page et article. Par contre, ça reste statique : on ne peut pas classer par nombre de tweet/like/… Dommage 🙁

  2. Et bien voilà un p’tit outil simple à ajouter à sa panoplie. Merci 🙂

    D’un autre coté, comme l’indique Jenny, il est peut être trop simple vu qu’il ne considère que le blog lui-même et pas les articles.

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