Primadesk, pour gérer tous les services en ligne que vous utilisez

primadesk

Aujourd’hui, nous possédons tous de nombreux comptes utilisateur sur Internet. En passant de Gmail à Facebook, de Hotmail à Yahoo Mail ou encore DropBox, nous avons désormais tous appris à vivre avec notre temps. Mais à force d’en semer un peu de partout, vous rappelez-vous de tous vos comptes ?
Rechercher, gérer et sauvegarder vos données personnelles dans une seule et même interface simple, voilà ce que propose Primadesk

primadesk

Avant toute chose et pour commencer à utiliser toutes les fonctionnalités du site, il suffit de s’inscrire gratuitement. Une fois cette étape passée, vous arriverez sur le panneau d’administration où vous pourrez ajouter les comptes de vos différentes plateformes. En quelques clics, vous pourrez ainsi ajouter plus de 25 services comme : Facebook, Gmail, Box.net, Picasa, Google Documents, Dropbox, SugarSynch ou encore Flickr.

Les points forts

En gros, Primadesk vous permet de :

  • Rechercher vos données en ligne : par thème, par date et type de contenu
  • Réunir et gérer tous vos comptes mails : lire, envoyer et répondre
  • Utiliser un mot de passe unique
  • Gérer vos documents en ligne : glisser-déposer des photos et des documents
  • Sauvegarder vos données dans le nuage (« Cloud » en anglais)
  • Gérer vos photos : glisser des images sur des sites comme Picasa, Flickr ou Facebook

Sans aucun doute, Primadesk est un service Web pratique qui aidera à votre productivité.

Les points faibles

Primadesk est encore en version bêta à l’heure où j’écris ces lignes et ça se sent. Le service n’est pas sans défauts. En effet, malgré la présence de 26 services en ligne, pas de Twitter à l’horizon ! Un module pour ajouter les services manquants n’aurait pas été de trop. De même, l’accès unique (un seul mot de passe pour tous ses services) n’est pas une pratique que j’apprécie.

Avez-vous testé Primadesk ? Que pensez-vous de ce service Web ?

Lien : Primadesk

5 Replies to “Primadesk, pour gérer tous les services en ligne que vous utilisez

  1. Je vais d’abord me renseigner avant de mettre tout mes comptes dans le même sac…

    Sinon cela me parait être très pratique.

    Merci pour l’info 😉

  2. +1 pour le coup du mot de passe unique, antisécuritaire au possible.

    Et de plus j’aime pas renseigner mes id et mots de passes pour tous mes services sur d’autres sites… (mon petit côté paranoïaque de l’Internet 🙂 )

  3. Oh le joli service ! Merci pour cette belle découverte …

    Jusqu’à présent, je me servais de l’application KeePass (windows, linux, androïd) pour stocker mes mots de passe et autres données sensibles (donc pas forcément liés à un site web). J’en parle ici : http://www.deviendragrand.fr/2010/10/keepass-gerer-mots-de-passe/ (je me permets un lien …)

    Mais ce service online semble intéressant même si en bêta.

    Question : sais-tu si on peut enregistrer, pour un même service, plusieurs comptes ? Par exemple, j’ai 2 comptes dropbox.

  4. @Nikoala : idem, ça me fait un peu peur aussi…

    @Grégory : oui, tu peux. J’ai pu paramétrer plusieurs comptes Gmail.
    P.S : pour la sauvegarde de mes mots de passe, une extension m’a changé la vie depuis 3 mois : LastPass 😉

Comments are closed.