5 outils pour surveiller votre marque sur Twitter

Sur Twitter, on se croirait un peu comme aux réunions Tupperware ! Les gens parlent, critiquent et racontent tout et n’importe quoi. Si une marque ou un produit fait une connerie, vous pouvez être certain que celle-ci fera le tour du célèbre service de microblogging.

Alors si vous êtes une grande entreprise, avez-vous pensé à investir les lieux ? Que pense réellement les internautes de votre produit ou de votre marque ?
Pour vous aider à le savoir, voici 5 outils pour surveiller votre marque sur Twitter

twitter ecouteur

1. Tweet Beep

Si vous connaissez Google Alerts, alors Tweet Beep ne vous dépaysera pas. En effet, ce service a les mêmes fonctionnalités que Google Alerts puisqu’il permet d’être averti par e-mail à chaque fois que quelque chose est dit sur le nom d’une entreprise, d’un produit, d’une personne ou tout autre mot clé. Tweet Beep peut aussi vous dire à chaque fois qu’une URL est mentionnée (par exemple, le site de votre entreprise) même si celle-ci a été raccourcie par un réducteur d’URL comme bit.ly.

tweetbeep

2. Tweet Volume

Tweet Volume est un outil simple qui vous permet de comparer par rapport à des mots clés le nombre de fois qu’ils ont été mentionnés sur Twitter. Essayez avec votre nom contre celui de votre concurrent, ou un produit contre un autre. Sur mon exemple, j’ai pris les 2 ennemis jurés : Microsoft et Apple.

tweetvolume

3. Monitter

L’interface de Monitter vous fournit trois colonnes. Il suffit d’entrer un mot clé, un hashtag, une URL tout en haut de chaque colonne et de regarder les tweets qui en découlent. Un très bon outil de suivi pour un lancement de campagne.

monitter

4. Backtweets

Très simple mais redoutablement efficace ! Il suffit d’entrer une URL et Backtweets trouve toutes les mentions de celle-ci sur Twitter. J’avoue que j’ai été bluffé par ce service !

backtweets

5. FriendorFollow

FirendorFollow vous aide à gérer votre compte Twitter en faisant le point sur les personnes qui suivent votre compte. Après avoir sais votre compte Twitter, vous verrez qui vous suit… Et qui vous suit pas !

firendorfollow

Et vous, quel service utilisez-vous pour surveiller votre marque/produit sur Twitter ?