Comme chaque client est différent, chaque parcours l'est également. Pour créer la meilleure expérience possible, les entreprises doivent personnaliser chaque interaction afin que les utilisateurs se sentent uniques. Grâce à notre logiciel de marketing automation, vous pouvez personnaliser chaque message pour élaborer une stratégie proactive en utilisant les e-mails, le chat en direct, les chatbots et de nombreux canaux connecté à Crisp. Concevez des expériences client simples ou complexes pour créer des acheteurs récurrents, des clients fidèles et améliorer la satisfaction client grâce à notre plateforme.
En savoir plusL'activation et l'onboarding à grande échelle sont des tâches complexes, surtout en cas de volume élevé, dans des environnements concurrentiels. Avec les plateformes d'engagement client Crisp, construisez le parcours de vos clients en fonction de leurs interactions. Créez le bon plan de suivi pour améliorer le parcours de vos clients et automatiser les tâches répétitives.
En savoir plusNos outils pour construire les meilleures interactions avec vos clients
Les conversations génériques avec vos clients ou vos prospects sont souvent suivi de peu d'effets. Combinez les données comportementales et les données clients pour envoyer aux clients le bon message au bon moment sur le bon canal. Notre plateforme de marketing automation est livrée avec une plateforme de gestion des données qui réunit vos données client en un lieu central. Grâce aux intégrations avec Segments ou en utilisant nos API, ou encore grâce à la synchronisation avec Shopify, vous pouvez faire circuler les données facilement pour une relation durable avec vos clients.
En savoir plusLe marketing automation désigne l'automatisation de campagnes marketing déclenchées par des conditions prédéfinies et liées au comportement de l'utilisateur. Le marketing automation est une des tactiques les plus répandues lorsque l'on implémente une stratégie d'inbound marketing. Le marketing automation permet d'automatiser l'envoi de séquences d'emails, de chat ou de SMS par exemple.
S'équiper d'un logiciel de marketing automation apporte de nombreux avantages. N'importe quel marketeur qui chercher à améliorer la diffusion de son contenu issu de sa stratégie d'inbound marketing peut se simplifier la vie avec un logiciel de ce type. S'équiper d'une solution de marketing automation c'est l'assurance de gagner du temps et de réduire les coûts grâce aux processus automatisés, c'est une meilleure visualisation des interactions utilisateurs, c'est la capacité de fédérer les équipes autour d'une stratégie commune pour les équipes commerciale et marketing, c'est une réduction du cycle de vente grâce à une éducation continue du lead enfin c'est la capacité d'accéder à un reporting clair pour améliorer l'impact des campagnes avec le temps.
Le marketing automation apporte de nombreux avantages aux entreprises. Il existe de nombreuses solutions disponible sur le marché. Il est donc important de bien choisir sa solution de marketing automation. Pour cela, nous pouvons analyser les six points suivants. La capacité du logiciel à produire des campagnes multicanales, la capacité de la solution à réalisé des séquences de messages automatiquement, en fonction des interactions de l'utilisateurs avec les différents messages, le profiling et le lead scoring, l'intégration d'un outil de gestion de contact ou d'intégration avec des CRMs du marché type Hubspot ou Plezi, enfin il est important d'avoir accès à un reporting pour pouvoir mesurer la performance des campagnes de marketing automation.