6 façons de remercier un ReTweet (RT) sur Twitter

twitter-merci

Sur Twitter, le ReTweet (ou RT) est une chose formidable. Ce système qui consiste à renvoyer le message d’un utilisateur auprès de ses abonnés a généralement un effet boule de neige. En effet, une information peut littéralement être propulsée sur ce service de microblogging en l’espace de quelques heures (Oussama Ben Laden et DSK ne me diront pas le contraire 🙂 ).

Quoiqu’il en soit, si un de vos abonnés ReTweet un de vos messages, il serait judicieux de le remercier. Voici 6 façons de remercier un ReTweet (RT) sur Twitter

twitter-merci

1. Suivre l’utilisateur

Commençons très fort avec ce premier point qui me semble être le meilleur. Quoi de plus gratifiant que d’être suivi sur Twitter ?

2. Remercier l’utilisateur

Basique, mais tellement efficace ! Envoyez simplement une mention à l’utilisateur. Le message sera par exemple de cette manière : « Merci @CedricADW pour ton ReTweet, tu es mon idole et tu mériterais d’arriver au même niveau que Lady Gaga : avoir 10 millions d’abonnés ! » (ça rentre en 140 caractères ça ??)

3. Renvoyer l’ascenseur

Parcourez un peu son profil et tentez de trouver un des messages de l’utilisateur que vous pouvez ReTweeter.

4. Envoyer un message (DM)

Envoyez une réponse privée avec une note personnelle vous permettra d’apporter un peu de valeur ajoutée.

5. Lister l’utilisateur

Ajoutez l’utilisateur à l’une de vos listes.

6. #FollowFriday l’utilisateur

Bon j’avoue que pour les débutants sur Twitter, je rentre un peu dans des termes techniques ! Le #FollowFriday est un rituel que beaucoup d’utilisateurs de Twitter appliquent. Il s’agit de conseiller un ou plusieurs utilisateurs à sa liste d’abonnés en utilisant le hashtag #FollowFriday.

7. (Bonus) Payer l’utilisateur !

Oui bah il peut toujours venir réclamer !!!

Et vous, comment remerciez-vous vos abonnés sur Twitter ?

12 Replies to “6 façons de remercier un ReTweet (RT) sur Twitter

  1. Je ne remercie pas… Mais le coeur y est. J’essaie de repérer ceux qui me RT souvent et, s’ils ont un blog, je m’y abonne (ce qui générera des RT de ma part des des liens dans les billets).

  2. C’est vrai que dans la mesure du possible j’essaie de remercier les gens, d’ailleurs que ce soit sur twitter ou ailleurs. Un merci n’a jamais tué personne.

    Si je peux me permettre, je trouve que sur ton site il y a beaucoup de pubs, je ne trouve pas cela agréable d’arriver sur un article et d’avoir directement de la pub avant même de commencer la lecture. Ce n’est que mon avis perso, mais j’avoue que ca peut me faire fuir ou plutôt utiliser un anti pub.

  3. Le merci est souvent la meilleure chose à faire. Simple, rapide et efficace ! C’est à la portée de tous et tellement courtois !

  4. ouf je suis dans les clous
    je tente quotidiennement à remercier les RTs
    et généralement je rt un des articles de leurs blogs, sites web

  5. De manière générale, je mentionne la personne qui a envoyé un RT et si je pense que son profil est intéressant, je le « suis » (et je lui envoie un message direct si je peux).
    Et bien entendu, j’essaie de conseiller cet utilisateur grâce au Follow Friday 🙂

  6. Je pense qu’en France, le #FollowFriday n’apporte pas grand chose… Non ?

    Moi, je préfère simplement tweeter un article de la personne s’il me semble intéressant.

  7. Le remercier me parait le minimum: que ce soit par un message privé ou une mention…
    Renvoyer l’ascenceur en RT l’un de ces contenus me parait une bonne solution… Mais cela ne doit pas empêcher de le remercier => Ce n’est pas l’un OU l’autre, mais l’un ET l’autre !!

  8. Bonjour, le FollowFriday est vraiment efficace pour non seulement faire gagner de la visibilité à ceux que vous suivez le plus (et qui vous retweetent) mais ça a aussi l’avantage de faire venir plus de twittos sur votre profil et de vous suivre. Mais il ne faut pas en abuser, genre 1 par semaine c’est bien (sur différentes thématiques)

  9. Je les remercie simplement généralement en envoyant une mention + un merci quelques jours après.

Comments are closed.