63% des entreprises ont plusieurs comptes sur Twitter

surveillance-entreprises-compte-twitter

Dell, l’entreprise informatique multinationale américaine, possède 44 comptes différents sur Twitter ! Vous trouvez ça choquant ? Pas moi ! En effet, une étude menée par Brandwatch nous montre que 63% des entreprises ont plusieurs comptes sur Twitter

entreprises-compte-twitter

Le service de micro-blogging plaît aux entreprises et aux marques. Cela ne veut pas dire qu’elles utilisent différentes identités sur Twitter. Elles préfèrent simplement segmenter leur contenu. Au lieu d’utiliser un compte d’entreprise pour la présentation de tout ce qui se passe dans la société, de nombreuses entreprises consacrent des comptes sociaux à des annonces spécifiques et à la relation client.
En regardant cette étude, on se rend compte qu’il y a deux ans, seulement 7% des entreprises avaient plusieurs comptes actifs sur Twitter. Les choses évoluent !

Notez que Brandwatch est une entreprise spécialisée dans la surveillance des médias sociaux. Elle a menée cette étude en 2013 auprès de 253 grandes marques des États-Unis et du Royaume-Uni.

Et vous, avez-vous plusieurs comptes Twitter ?

One Reply to “63% des entreprises ont plusieurs comptes sur Twitter”

  1. Segmenter le contenu permet de mieux gérer les crises, mauvais buzz. Pour éviter par exemple que le mécontentement des clients se répercute directement sur l’image de l’entreprise (via le portail principal), on crée un compte clients distinct.

Comments are closed.