5 outils qu’un utilisateur de Pinterest doit exploiter

Pinterest

Pinterest a connu une croissance explosive ces dernières années. La conception esthétique du site et l’utilisation de sa communauté en font une valeur sûre. Le potentiel de vente de Pinterest est la raison principale pour laquelle plus de 60% des grandes marques ont déjà un compte Pinterest. Ces chiffres devraient convaincre les petites entreprises à utiliser ce réseau social dans leur stratégie de marketing !

Aujourd’hui, je vous propose de tirer partie de ce réseau social grâce à ces 5 outils qu’un utilisateur de Pinterest doit exploiter

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5 outils précieux pour Pinterest

Pingroupie

Si vous souhaitez trouver un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs qui partagent vos intérêts, vos passions, et vos goûts, PinGroupie est certainement l’outil idéal. Il vous permet de rechercher facilement pour le groupe ou l’organisation que vous souhaitez rejoindre. Vous pouvez collaborer avec des groupes pour promouvoir votre profil, favoriser le copinage avec d’autres utilisateurs de Pinterest, ou faire usage de cet outil comme une stratégie publicitaire pour faire connaître votre marque.

pingroupie

Pinterest Analytics

Avec Pinterest Analytics, identifiez les contenus de votre profil qui plaisent aux membres ainsi que les contenus enregistrés à partir de votre site Web. Obtenez aussi des données sur votre audience pour mieux comprendre les attentes de vos clients.

Pinterest Analytics est l’outil qui vous aide à voir, à comprendre, et à examiner les données des utilisateurs de Pinterest.

Pinterest Analytics

Pinvolve

Facebook est sans aucun doute le site le plus populaire des médias sociaux. Les créateurs de Pinvolve ont donc créé un outil qui permet de synchroniser Pinterest et Facebook. De cette manière, tout ce que vous épinglez sur Pinterest est automatiquement synchronisé sur votre profil Facebook ou sur une page Facebook !

pinvolve

Pin Search

Un bouton « Search » est ajouté sur les épingles du site Pinterest. Lorsque vous passez la souris sur une image, il vous suffit de cliquer sur l’icône pour fouiner dans la base de données de Google Images. Pin Search affiche ensuite la taille de l’image, le créateur ou l’auteur de l’image, des images visuellement similaires, les pages Web qui contiennent des images similaires, ainsi que d’autres informations.

Pin Search

PinAlerts

Comme son nom l’indique, PinAlerts vous alerte par e-mail lorsque quelqu’un épingle un article de votre site. PinAlerts est un excellent moyen de suivre le partage de votre site ou blog sur le réseau social Pinterest. PinAlerts identifie ce qui a été épinglé de votre contenu afin que vous puissiez les remercier et les inviter à vous suivre !

pinalerts