Il n’est pas toujours facile de trouver l’endroit idéal pour stocker ses photos. Le DVD et la clé USB étant démodés, il est grand temps de se tourner vers Internet. Pour ma part, j’utilise Joomeo depuis des années. Même si le service est payant pour mon utilisation, je n’ai rien à lui reprocher. Toutefois, d’autres alternatives sont disponibles. C’est notamment le cas de Zonerama, un nouveau service Web qui offre un espace gratuit et illimité pour vos photos numériques…
Après une inscription simple, gratuite et rapide, vous pouvez exploiter le site Zonerama. Pour se faire, allez dans “Upload Photos”. Une fois dans cet onglet, vous pouvez sélectionner ou faire glisser des photos directement depuis le service Web.
Zonerama se démarque en proposant différentes options comme :
- L’ajout d’un mot de passe
- La sélection de partager ou cacher un album
- La permission de pouvoir télécharger les photos ou pas
- L’ajout d’un watermark
- Le partage automatique sur Facebook et Twitter
Le tableau de bord de Zonerama est agréable à regarder. Une fois dans votre compte, vous avez un slider qui fait défiler toutes vos photos envoyées sur le site. Vous pouvez obtenir quelques renseignements sur vos albums comme : le nombre de photos, le nombre de vues, et le nombre de “likes”.
Comme à chaque nouvelle sortie d’un service Web de ce genre, une seule question revient : combien de temps va-t-il rester ouvert ? En effet, même si c’est plutôt agréable de découvrir ce genre d’outils, il faut bien se mettre à l’idée qu’ils ne durent pas longtemps face à la concurrence : Flickr, Dropbox ou Box.
Pour terminer, notez que vous avez accès à des applications de bureau (Windows), et smartphone/tablette (Android).
Lien : Zonerama.
8 Réponses to “Zonerama, un espace Web gratuit et illimité pour vos photos”
10 octobre 2014
producteur au consommateurUn nouveau service que je pourrai exploiter, merci pour le partage.
10 octobre 2014
taxi essaouira aeroportUn nouveau service avec une option que j’aime beaucoup c’est le partage sur facebook ou twitter.
13 octobre 2014
PatouC’est plus ou moins intéressant. Mais comme toujours, il faut tester pour pouvoir en juger les capacités.
15 octobre 2014
Stéphan de JoomeoMerci Cédric de confirmer que vous utilisez toujours Joomeo.com ! Preuve que malgré toutes les solutions que vous testez, la notre reste votre favorite ! 😉
15 octobre 2014
Cédric@Stéphan : c’est vrai que j’utilise Joomeo depuis des années (depuis vos débuts d’ailleurs, il me semble) ! Et je n’ai pas trouvé mieux. En fait, ce que j’ai peur quand je teste un service de ce genre, c’est sa pérennité. Avec Joomeo, je sais que votre plate-forme existe depuis des années. Et puis, rien ne vaut un service français… Cocorico !! 🙂
15 octobre 2014
Stéphan de JoomeoCocorico… vous m’enlevez les mots de la bouche 😀 !
15 octobre 2014
Stéphan de JoomeoEn plus, vous avez vu ? Notre actualité est plutôt dense en ce moment, notamment sur notre appli Android !
16 octobre 2014
Cédric@Stéphan : je suis sur iOS…Manqué !!! 🙂