Accueil Web 2.0 Yogile, une superbe alternative à Flickr

Yogile, une superbe alternative à Flickr

12
2

Tout comme moi, je suis sûr que vous partagez régulièrement des photos avec vos amis. Le truc, c’est qu’il existe tellement de solutions que vous ne savez laquelle prendre (note pour plus tard : faire une compil’ de sites de partages de photos 😉 ). En cherchant bien, je suis tombé sur Yogile, un service Web gratuit et simpliste qui permet de partager jusqu’à 100 Mo de photos

yogile

Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par Yogile. Le service est très souple, l’interface est propre et tout se passe naturellement. Ainsi, les débutants se régaleront et n’auront aucun mal à s’adapter à l’environnement pourtant en anglais.

Yogile, le service gratuit

Après une inscription rapide (e-mail + mot de passe), vous aurez accès à la création d’album. Une fois crée, vous pourrez envoyer des photos afin de les partager avec vos proches. Les options de réglages permettent d’ajouter un mot de passe à l’album et de créer une adresse personnalisée (par exemple : http://www.yogile.com/cequevousvoulez). Un diaporama est intégré au site mais il ne génère aucun code afin de l’embarquer sur un site ou un blog.
Le système de partage se fait depuis l’adresse personnalisée ou par e-mail. Enfin, vous pouvez envoyer directement vos photos (d’un mobile par exemple) sur une adresse e-mail que Yogile aura crée pour vous. Il ajoutera ces photos automatiquement dans l’album. J’ai testé, ça fonctionne très bien 😉

yogile album

Yogile, le service Premium

Au début, je pensais qu’il n’y en avait pas… Bizarre que cette option soit autant cachée ! Il faut passer par « My Account » et trouver le lien « Click here to upgrade your account ». Un onglet ou un encart aurait été certainement plus avantageux pour eux.
Bref, après vérification, vous obtenez 1 an illimité sur l’envoi, le stockage et le nombre d’album pour $24.95. L’offre est donc très alléchante !

J’ai crée un petit album vite fait avec quelques fonds d’écran pour les plus intéressés. Allez à cette adresse pour les récupérer :

http://www.yogile.com/autourduweb

Comment trouvez-vous ce service Web ? En connaissez-vous des similaires ?

Lien : Yogile.com

2 Commentaires

  1. Bonjour je suis photographe et me sert de flickr actuelement pour présenter mes photos.
    Pour info Flickr est gratuit aussi mais jusqu’à 200 mo, ce qui est le double de yogile.
    Perso je suis en premium donc cela ne me derange pas. Mais pour quelqu’un qui partage moin de photo autant prendre flickr.

  2. Bonjour
    J’aime énormément la photo avec la tour et les collines. Avez-vous idée où elle a été prise ? Je vous remercie de votre réponse. Bonne soirée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici