Accueil ActuWeb WordPress utilisé par 48% des 100 meilleurs blogs dans le monde

WordPress utilisé par 48% des 100 meilleurs blogs dans le monde

215
10

Il y a quelques années, la guerre pour devenir le leader du CMS (système de gestion de contenu) était encore ouverte. WordPress, Drupal, Joomla ou encore TypePad, voilà des noms qui vous rappellent sans aucun doute quelque chose.
Aujourd’hui, le combat est terminé. Un seul système s’est relevé de cette lutte acharnée : WordPress.
Une étude, réalisée par Royal PingDom, a constaté que WordPress est utilisé par 48% des 100 meilleurs blogs dans le monde

statistiques-wordpress

Avec plus de 16 000 extensions, qui permettent de transformer un simple site de base en site e-Commerce ou en blog influent, de créer une version mobile de votre site, d’optimiser le référencement ou d’être en adéquation avec les médias sociaux, WordPress prouve qu’il est une arme redoutable.

Des organismes de presse l’utilisent. C’est par exemple le cas de Bits, qui est le blog du New York Times, ou CNN Political Ticker, qui est le blog politique de CNN.

WordPress n’a, à l’heure actuelle, aucun gros concurrent sur le marché. Je présage donc un bel avenir pour ce CMS.

En attendant, je vous invite donc à retrouver cette étude sur le site Royal PingDom où vous pourrez notamment voir la liste complète des 100 meilleurs blogs et leurs plateformes de blogs.

Que pensez-vous de ces statistiques ?

10 Commentaires

  1. J’ai pour ma part utilisé Joomla (d’abord) et WordPress (après) et pour un blog, il n’y a pas vraiment photo. WordPress est bien plus intuitif et bien mieux optimisé pour le référencement (tout du moins nativement).

    Du coup, vu la facilité d’utilisation c’est assez naturel que tout le monde choisisse cette plate-forme.

  2. Drupal power !!
    Bon, je me sens un peu seul dans les blogueurs francophones, mais je ne regrette pas mon choix, sans doute beaucoup plus flexible que WordPress, mais plus difficile à prendre en main.

  3. J’utilise WordPress tous les jours et je dois dire que c’est un logiciel très puissant.
    De plus, il est évolutif et ceci permet donc de l’adapter à tout type de sites Web.
    Bref, je l’utilise pour les blogs mais aussi pour d’autres sites et c’est tout à fait adapté.

  4. WordPress est beaucoup plus pratique et très personnalisante même pour les néophytes! Ce n’est pas étonnant qu’il domine. Cependant cette étude porte sur le top 100 technorati, je suis curieux de voir les résultats sur l’ensemble des blogs…

  5. C’est vrai que WordPress est très facile à prendre un main pour le plus commun des mortels mais dès que l’on souhaite faire quelques évolutions c’est parfois difficile.

    Drupal est pour moi l’un des meilleurs comprimis. Même s’il est difficile de le prendre en main, ce CMS peut évoluer au grès de vos besoins dans le temps.
    De plus, Drupal offre une gestion des contenus qui est vraiment bien pensé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici