Accueil Web 2.0 We7.be : plus de 7 millions de chansons à écouter en ligne...

We7.be : plus de 7 millions de chansons à écouter en ligne (gratuit et légal)

44
6

We7.be est un nouveau service Web qui nous vient tout droit de chez nos amis Belges. Ce site gratuit permet d’écouter légalement et gratuitement de la musique en ligne parmi les 7 millions de titres que le catalogue propose. We7 vous permet d’utiliser les millions de titres disponibles et créer vos propres stations de radio avec la musique que vous aimez…

we7

Le service est actuellement gratuit. Une fois sur la page d’accueil, vous avez différents choix pour écouter votre musique, à savoir :

  • Par thématique
  • Par recherche

We7 : le nouveau Deezer ?

Ce service Web musical a particulièrement retenu mon attention. Lorsqu’on voit les concurrents que celui-ci se met à dos (Deezer, Spotify ou encore Grooveshark), on se dit qu’il faut en avoir dans le pantalon. Et justement, We7 a plutôt une belle paire de « cojones » ! Avec une base de données comportant plus de 7 millions de chansons, le petit service Belge nous fait l’agréable surprise de se positionner comme un nouveau leader du marché.

Les sources de revenus lui viennent tout droit de son « habillage Quick », et bien entendu, un service d’abonnement payant sera proposé dans quelques mois pour éviter ces publicités.

We7 proposera 3 services différents, à savoir :

  1. Le service gratuit pour l’utilisateur : avec publicités
  2. Le service We7 Premium disponible sur abonnement : permet d’accéder au Service We7 sans publicité à partir de votre ordinateur
  3. Le service We7 Premium+ disponible sur abonnement : permet d’accéder au Service We7 sans publicité à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile équipé de l’application adéquate

We7 : les réseaux sociaux ??

Même si We7 semble être le nouveau compagnon de route musical, il y a un très très gros manque : les réseaux sociaux ! Aussi bizarre que cela puisse paraître, We7 ne propose aucun bouton de partage. Espérons qu’une prochaine mise à jour les intègrera.

Que pensez-vous de We7 ? Connaissez-vous des services Web similaires ?

P.S : en cherchant bien sur ma première capture d’écran, vous allez découvrir l’une des chanteuses que je me passe en boucle. A votre avis, qui est-ce ?

Lien : We7.be

6 Commentaires

  1. Sur le site j’ai un message qui dit qu’il n’est pas disponible dans ma région… Je suis à Vélizy-Villacoublay (78) en région parisienne… Dommage j’aurais bien testé.

  2. Bonne initiative, mais sincèrement l’interface est assez désarmante. On doit d’abord choisir un artiste, et l’on se retrouve avec une liste de musique qui défile. Impossible de naviguer au sein d’un album ou de chercher une chanson précise, d’autant que les résultats ne correspondent pas toujours… Finalement, le site fonctionne plutôt comme une radio en sélectionnant des titres plus ou moins similaires. En comparaison à Deezer (qui désormais limite le nombre d’écoutes gratuite), c’est tout de même moins évident.

  3. Perso, j’utilise Grooveshark et je suis très satisfait (grand nombre de musiques + pas trop de publicités).
    Je testerai bien une alternative, mais ça a l’air indisponible dans ma région.

    Autrement, ça veut dire quoi we7 ?[/curieux]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici