Wappwolf, automatiser certaines tâches sur Dropbox, Google Drive et Box

Écrit par Cédric Serret. Posté dans Web 2.0

Publié le 25 février 2013 dont 5 commentaires

Le nombre d’espaces de stockage gratuit ne cesse d’augmenter ces dernières années. Avec chaque nouveau service, les utilisateurs obtiennent une quantité considérable de stockage dans le nuage pour stocker des données. Le problème, c’est que chaque outil n’est pas forcément compatible avec les autres. C’est là qu’intervient Wappwolf, un service en ligne gratuit qui vous permet d’automatiser différentes manipulations que vous faites dans Dropbox, Google Drive ou Box

wappwolf 500x375 Wappwolf, automatiser certaines tâches sur Dropbox, Google Drive et Box

Wappwolf est un énorme service sur lequel il faut passer du temps pour tout comprendre. C’est une machine de guerre qui, une fois bien paramétrée, peut vous faire gagner beaucoup de temps. Voici comment ça se passe.

Cliquez sur “Try Now” lorsque vous arrivez sur le site, puis sur “Connect Dropbox” :

connect dropbox Wappwolf, automatiser certaines tâches sur Dropbox, Google Drive et Box

Par la suite, vous devez autoriser la connexion de Wappwolf à votre compte Dropbox :

wappwolf dropbox Wappwolf, automatiser certaines tâches sur Dropbox, Google Drive et Box

Pour terminer, libre à vous d’établir des règles d’action par dossier. Elles sont activées dès qu’un fichier y est déposé. Le type et la variété des actions vous permettent :

  • De convertir des documents (vers pdf, epub, mobi, etc.)
  • De la convertir des fichiers audio (vers flac, mp3, ogg, wav, etc.)
  • De téléverser (par FTP, vers Evernote, vers SkyDrive, etc.)
  • De faire du traitement d’images (conversion, rotation, mise à l’échelle…)
  • De partager sur différents services comme Facebook, Flickr, SlideShare et Twitter

Avez-vous testé Wappwolf ? Le trouvez-vous utile ?

5 commentaires

Il y a actuellement 5 commentaires sur l'article Wappwolf, automatiser certaines tâches sur Dropbox, Google Drive et Box. Peut-être que vous aimeriez ajouter votre avis?

  1. Mouaip, je reste dubitative.
    Je suis utilisatrice aguérie du stockage dans le cloud, je trouve ça pratique pour avoir accès à mes fichiers depuis n’importe quelle machine.
    Mais là, je ne vois pas en quoi Wappwolf pourrait m’être utile. Pas besoin de convertir mes documents dans tous les formats possibles et imaginables et j’ai les applis dont j’ai besoin pour partager, retoucher mes images ou autre.
    Après, je suis peut-être un peu old-school … ; )

    • @Elise : ce genre de service n’est pas fait pour tout le monde. Il est ciblé ;)

  2. s’il y a une api ça peut être intéressant pour les développeurs

  3. Bonjour,

    Si j’ai bien compris ça permet aussi d’automatiser la synchronisation de fichiers vers Dropbox (l’anglais n’est pas mon fort… :o / ) c’est bien cela ?

  4. @Juan : oui ;)

Laisser un commentaire