Accueil ActuWeb Twitter n’est pas jouer !

Twitter n’est pas jouer !

37
4

L’histoire peut paraître complètement folle et pourtant, c’est ce qui est arrivé à Paul Chambers, arrêté après avoir fait une mauvaise blague sur Twitter ! Le britannique a en fait été interrogé pour suspicion d’acte terroriste après avoir envoyé un tweet dont il ne pensait pas avoir autant d’impact…

L’histoire remonte à la semaine dernière, lors des problèmes liés aux intempéries qui recouvraient le Royaume-Uni et qui ont causé la fermeture temporaire d’un aéroport. À cet égard, le garçon en question posté sur Twitter : « L’aéroport Robin Hood est fermé, vous avez pas plus d’une semaine pour corriger cette merde, sinon je fais sauter l’aéroport en morceaux ! » (traduction approximative de son tweet)

Une semaine après cette déclaration, l’utilisateur en question a été arrêté et interrogé pendant sept heures par les détectives qui ont interprété sa mise à jour comme une menace. Il a été par la suite libéré sous caution et a été suspendu de ses fonctions pendant le reste de l’enquête.

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que d’autres petits malins ont repris exactement la même phrase. Une simple recherche avec les Tweets en anglais vous feront apparaître leurs noms !
Et eux, on ne les arrête pas ?

Et vous chers lecteurs, que pensez-vous de tout ça ?

Source : TheNextWeb

4 Commentaires

  1. C’est con… Enfin bon, en France, il y avait une histoire semblable, mais en plus grave !

    Un opérateur de telecom, en lisant les SMS d’un de ses clients (faut croire qu’ils ont rien à faire de leurs journées), était tombé sur des discussions portées sur le terrorisme, si tu vois ce que je veux dire 😛

    Donc il contacte la Police, le type est arrêté,etc…
    ça avait fait ressortir le débat sur la vie privée et tout.

    En fin de compte, c’était juste une blague :S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici