Accueil Conseils - Astuces Twitter : 5 raisons de perdre vos followers

Twitter : 5 raisons de perdre vos followers

170
13

Les médias sociaux, et plus particulièrement Twitter, sont une énigme pour la plupart des utilisateurs. Le service de microblogging qui cartonne à travers le monde cache encore un secret bien gardé : comment ne pas perdre de followers !
Pour tenter de répondre à cette question, voyons les 5 raisons de perdre vos followers

twitter-perdre-followers

  1. Un profil encore au point mort

Première chose à compléter lorsqu’on arrive sur un nouveau service : son profil. Je n’arrive toujours pas à comprendre les personnes qui ne prennent pas 2 minutes pour le faire ! Vous avez encore votre avatar d’origine (oui, l’oeuf pourri) ? Alors fermez cette page, vous ne comprendrez pas la suite !
Allez, faîtes plaisir à Tonton Cédric en allant sur la page de votre profil. Choisissez un avatar puis entrez votre nom, localisation, site Web et biographie… Top chrono, ça vous a pris 30 secondes !

  1. Un abus de Géolocalisation

C’est un phénomène de mode avec les réseaux sociaux. On ne peut s’empêcher de raconter ce qu’on fait, mais surtout où on est ! Et avec le site Foursquare, les gens en abusent régulièrement sur Twitter. Mais siiii, vous savez les Tweets qui disent “I’m at…”
Qu’est-ce qu’on s’en fout de savoir que vous êtes à la gare, au bois de Boulogne ou sur une île tropicale suite à un crash du vol Oceanic 815 (quoique pour ce dernier lieu, ça pourrait nous donner quelques réponses 😉 ).

  1. Un trop plein de messages automatiques

Attention, je parle ici des DM. C’est à dire des messages privés qui vous sont envoyés personnellement… Ou pas ! En effet, après un certain temps d’utilisation vous vous rendrez vite compte que les messages qui vous invitent à faire des échanges, à rejoindre une personne sur Facebook, à faire un peu de pubs ou à se travestir, sont en fait envoyés à tout le répertoire du contact !

  1. Un Tweet toutes les minutes

Vous avez beaucoup de choses à dire et vous vous défoulez sur Twitter ? Ouvrez un blog, vous ferez moins chier les gens ! Je déteste les personnes qui ne parlent pour rien dire. Une citation m’est venue ne tête au moment de décrire ce point. Elle est du célèbre Pierre Desproges : “L’intelligence, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase. »

  1. Un compte d’abonnement à 0 !

Vous avez 30 personnes de plus par jour qui vous suivent sur votre compte Twitter mais vous n’ajoutez personne ? Attendez-vous au retour du bâton ! Généralement, les personnes aiment être suivies en retour.
Bon, j’avoue que c’est un peu mon point faible sur mon compte CedricADW. Je fais énormément de tri dessus parce que je m’en sers comme d’un outil de travail.

Je sais qu’il existe encore pleins de raisons pour lesquelles vous pouvez perdre des followers et que cet article n’est pas complet. Je vous invite donc à mettre dans les commentaires les raisons pour lesquelles vous vous désabonnez d’un compte Twitter 😉

13 Commentaires

  1. pour moi, la 1ère raison est le masse de tweet et leur compréhension parfois difficile lors d’une lecture rapide. Je zappe une fois, deux fois, trois fois … puis unfollow.
    bonne journée

  2. Quand on est accoutumé de Twitter je pense que les points 2 et 3 sont ceux qui peuvent être les plus problématiques. Dans le même esprit je pense aux gens qui ont synchronisé leur compte avec Viadeo et LinkedIn et qui ne peuvent s’empêcher de tweeter tout ce qu’ils y font. Ça peut vite devenir très lourd! Par ailleurs, j’observe en ce moment pas mal de tweets sur la politique émanant de personnes que je suivais pour d’autres raisons. Ça me donner aussi parfois envie d’arrêter de les suivre…

    • Ben, la connexion avec Facebook n’est pas mieux. À quoi sert d’avoir une page Facebook si tout ce que vous y publiez ce sont tous les tweets que vous envoyez? Un peu de diversité ne fait pas de tort !

      Moi, ce que je n’aime surtout pas sur Twitter : le tchat. Comme Cédric, j’utilise beaucoup mon compte de façon professionnelle et pour m’informer. Pour le tchat, Facebook en propose un, Google+ propose les bulles et… mIRC, ça existe encore?!

  3. Je suis d’accord avec pratiquement tout ça. La modération est une qualité importante. Twitter, ce n’est pas du chat, ni une tribune politique (en tous cas, pas chez les personnes que je suis).

    En fait, un compte Twitter, c’est un peu comme pour un blog : tout est permis, mais il faut choisir un style et une ligne éditoriale. Si on s’en écarte trop souvent, on perd ses lecteurs.

  4. A mon avis ce qui est le plus critique c’est de loi les messages automatiques. Parfois sans description ou rédigé dans une autre langue. Bref clairement le sentiment de parler à un ordi… Je dis ça car c’est comme ça que j’ai longtemps animé mon twitter avec des liens vers des photos de mon tumblr. A mon avis ça ne fonctionnait pas trop. Parce qu’un lien posté de manière automatisé ça ne vend pas le rêve que vend la photo.

  5. Entièrement d’accord avec cet article. Twitter est un outil fantastique pour partager de l’information sur un sujet précis. Mais la plupart du temps, les gens tweetent sur leur vie privée (j’suis ici, j’fais ça, …) et ça devient vite lourd.

  6. Je dirai aussi ceux qui ne répondent jamais quand on leur parle ou répond, ou qui le font de façon incorrect. Twitter n’est pas qu’une tribune, c’est une plateforme d’échange. Si je vois que quelqu’un ne répond jamais a personne et parle juste tout seul, ou que quand il répond il envoie ch*** tt le monde et est agressif, je me désabonne.

  7. Ouais enfin c’est agaçant de pas pouvoir dire ce qu’on veut quand même…je pense pas abuser des tweets, j’ai 129 abonnements, 239 tweets et 35 followers.
    Hier soir j’en avais 38.
    Je tweet « Tiens je suis en train de relire la peau sur les os de S. King et je me demandais : croyez-vous aux malédictions gitanes? »

    Je perds trois followers illico pour ça…je vois pas trop où est le mal…je suis censé être un twitteur cinéphile mais bon voilà, je suis pas une machine non plus, si c’est aussi rigide, je vois pas trop l’intérêt.

    Sinon ça m’arrive régulièrement de perdre 1 ou 2 followers même si je les regagne mais du coup je stagne à 35 alors que je pense être nettement plus intéréssant que des gens qui ont 1 000 followers…

    • Je pense que c’est ça ton problème. Et celui des nouveaux twitos. Si tu n’a pas assez de followers tu n’est pas intéressant pour les autres qui cherchent a avoir de l’audience. Quand tu RT, et bien tu RT a 35 personnes, pas de quoi écrire a sa mère.
      Moi, j’essayerais d’atteindre les 100 minimum pour avoir un peu plus d’influence et devenir attrayant pour les twitos.
      Sur Twitter, les grandes déceptions sont plus fréquentés que les grosses surprises. Penser détenir le 140 caractères du siècle peut te faire rager au lieu de sourire.
      A la longue tu apprendras a avoir le « feeling » de ta TL et tu sauras ce que tu peu te permettre et ce qui ne passe pas.
      Bon tweet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici