Accueil Web 2.0 Twieee, traduction automatique sur Twitter

Twieee, traduction automatique sur Twitter

51
3

Twieee est un service gratuit de traduction automatique basé sur Twitter. Aujourd’hui est un grand jour mes chers lecteurs, vous allez enfin comprendre ce que racontent vos « Followers » étrangers sur le réseau de micro-blogging le plus utilisé au monde…

twieee
C’est marrant que je sois tombé sur ce genre de service car j’en discutais il n’y a pas si longtemps avec Fred, l’administrateur du site Fredzone. On se posait justement la question à savoir si un tel service existait sur cette immense toile, et bah voilà Fred, j’ai enfin la réponse : tout existe sur le Web !!

Alors comme tout le monde, nous avons tous des followers étrangers dans nos contacts Twitter et il n’est pas rare de ne pas comprendre ce qu’ils écrivent ! Twieee va vous aider puisqu’il peut traduire jusqu’à 9 langues dont : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Arabe, Japonais et Chinois (Simplifié).

Voyez plutôt la capture d’écran ci-dessous pour vous rendre mieux compte du fonctionnement (Cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

twieee-1
Vous pouvez voir qu’à gauche nous avons le pseudo et la langue utilisée. A droite, deux colonnes avec le message original et en-dessous la traduction. Même si certaines peuvent être approximatives, elles n’en demeurent pas moins indicatives.

Un défaut que j’ai trouvé dérangeant c’est le moteur de recherche qui se révèle très lent…

Et vous, vous comprenez quelque chose à vos followers étrangers ??

3 Commentaires

  1. Sympa ! Dommage que le design soit un peu austère. Moi j’utilise l’extension Ubiquity pour Firefox qui traduit le texte directement sur ma page Twitter en deux clics.

  2. @ PoKK : c’est vrai que le design est bien laid mais ça peut toujours aider à comprendre quelque chose !
    Sinon, pour l’extension Firefox, je ne connais pas vu que j’utilise « Opéra » en navigateur ^^

    A voir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici