Accueil ActuWeb Les Tweets dont vous êtes le héros !

Les Tweets dont vous êtes le héros !

12
5

Rappelez-vous, nous sommes dans les années 1980-1990 et des « livres-jeu » d’une nouvelle génération font leur apparition : « le livre dont vous êtes le héros » cartonnent auprès des plus jeunes.
Aujourd’hui, le même concept débarque sur Twitter

jonah peretti

Pour ceux qui ne connaissent pas (bande de mioches 🙂 ), il s’agissait pour le lecteur de choisir lui même sa destinée via des réponses à choix multiples, représentant les actions du personnage qu’il incarnait.
A travers un concept révolutionnaire pour son époque, il a finalement bien fallu le remettre au gout du jour.
Et c’est Twitter qui nous prouve une fois de plus qu’il n’est pas qu’un simple service de microblogging. 140 caractères suffisent amplement pour développer le même genre d’épreuve.

Pour le moment, c’est le compte de @Jonah Peretti, cofondateur de Buzzfeed et du Huffington Post, qui propose cette pratique, espérons seulement qu’un compte français s’y attarde…

Qu’en pensez-vous ? Comment trouvez-vous ce concept ?

Source : Tom’s Guide

5 Commentaires

  1. Ouille! Belle reprise de concept mais que d’ouvrage!! Tout ca pour pas un copek? Il me semble que le concept d’origine on vendait le livre! Ici, on a un gros travail de lien mais je suis peiné pour le concepteur: condamné à construire un tweet dont nous sommes le héros et lui l’esclave!
    Mais on ne crache pas dans la soupe! Il faut saluer très bas une telle initiative . Bravo je RT

  2. J’trouve la démarche sympa, maintenant c’est sur que niveau rentabilité… c’est pas top, mais bon, si on ne faisait que des choses rentable sur internet, ça serait quand même assez limité…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici