Accueil Guest Post Trouver les photos en double avec Picasa

Trouver les photos en double avec Picasa

76
2

Aujourd’hui je vous présente un moyen rapide de trouver les photos en double avec Picasa. J’ai présenté ce logiciel à plusieurs reprises mais pour résumer, ce logiciel proposé gratuitement par Google permet de gérer les images enregistrées dans notre ordinateur. Vous pourrez notamment créer des albums, mettre des étiquettes, les lieux, les gens, …

picasa

Vous pourrez même depuis ce logiciel commander l’impression de l’album (pas testé), créer un film ou un diaporama. Bref je vous invite à consulter les articles précédent ou faire quelques recherches sur Google.
Il permet également de synchroniser les photos que nous souhaitons sauvegarder sur notre compte Google afin d’avoir toujours une sauvegarde.
Vous disposez d’une version Web et d’une version à installer sur l’ordinateur. La fonction pour trouver les photos en double que je présente aujourd’hui est disponible sur la version logicielle de Picasa.
Pour cela, lancez Picasa. Une fois le logiciel lancé, depuis le menu en haut, cliquez sur Outils -> Expérimentation -> Afficher les fichiers en double.

trouver-photos-double-1

Vous obtenez une liste de résultats correspondant à toutes les photos en double sur votre ordinateur.

trouver-photos-double-2

Une fois les photos trouvées, il faut déterminer si vous gardez ces photos (si par exemple c’est une sauvegarde) ou si vous souhaitez les supprimer.
Pour trouver le dossier dans lequel se trouve la photo, cliquez droit sur la photo puis propriétés.

trouver-photos-double-3

Maintenant que vous avez trouvé les fichiers, vous avez du boulot pour faire le nettoyage !
Un peu d’aide sur le site de Google qui reprend ce que je décris ici. Vous avez également accès depuis ce lien à d’autres aides sur Picasa.
Vous pouvez également détecter les doublons lors de l’importation de vos photos dans Picasa.

Article proposé par Mathieu, consultant en informatique de gestion tous les jours et blogueur le soir passionné de web et de technologie. Bloguer est pour lui le meilleur moteur pour apprendre et découvrir toujours plus. Son blog a été créé en 2008 à la suite d’un projet d’expertise en école d’ingénieur, Toolsinweb vulgarise les outils du web qui évoluent aujourd’hui très vite au travers de tutoriaux en vidéos et en images. De plus, ce blog comporte des critiques et autres conseils sur l’actualité technologique et la visibilité sur le web.

2 Commentaires

  1. Géniale cette fonction ! Vu la taille de nos disques durs, il devient moins impérieux de faire du tri, mais c’est quand même une bonne découverte. Merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici