Accueil ActuWeb Top 7 des réseaux sociaux apportant le plus de trafic

Top 7 des réseaux sociaux apportant le plus de trafic

141
30

Chaque jour, des milliers de liens transitent au travers des réseaux sociaux. Twitter, Facebook et les autres apportent leur lot de visiteurs, mais combien au juste ? Quel est le réseau social qui vous envoie le plus de visites ?
Partant du constat qu’aucune source n’était capable de nous donner des chiffres précis, StatCounter a ajouté un nouveau compteur qui permet d’observer quels sont les réseaux sociaux qui apportent le plus de visites aux sites Web…

statcounter

Rappelons avant de commencer que StatCounter est l’un des meilleurs outils Web d’analyses.

  • Sur un plan mondial :

statcounter reseaux sociaux

On remarque sur le graphique que le trio de tête est composé de Facebook, StumbleUpon et Twitter. Comme moi, je suis sûr que vous serez étonné de voir StumbleUpon en seconde position. Pourtant, le réseau social qui permet de partager des liens intéressants, est très populaire dans certains pays comme les États-Unis.

  • Regardons maintenant sur un plan national :

statcounter france
On remarque qu’en France, la tendance n’est pas la même. Désormais ce sont Facebook, Twitter et YouTube que nous retrouvons sur le podium.

Gardez à l’esprit que l’outil ne mesure pas directement la popularité des réseaux sociaux mais le trafic qu’ils envoient vers les sites. En ce sens, Twitter et Facebook sont beaucoup plus susceptibles de générer des visites.

C’est en voyant ces chiffres que je me dis qu’il serait peut-être bon d’ouvrir une fan page Facebook !

Et vous, que pensez-vous de ces chiffres ? Quel réseau social vous apporte le plus de trafic ?

30 Commentaires

  1. Pour ma part c’est aussi Twitter et Facebook … Mais bon ma page Facebook avait été supprimée par Facebook donc faut que j’en refasse une car ça vaut vraiment le coup ! 🙂

  2. Bonjour,

    Je pense qu’il faut prendre en compte l’implication du webmaster d’un site sur un réseau ou un autre. Le réseau sur lequel le webmaster est le plus actif est probablement celui qui apportera le plus de trafic.

    Dans mon cas, c’est Twitter qui est numéro 1 de façon incontestable.

    NB : Dans les statistiques d’un site, il faut prendre en compte le fait que le trafic provenant d’outils comme TweetDeck est classé dans le trafic direct puisque le visiteur ne vient pas d’un site, mais d’un logiciel.

  3. Les résultats de cette étude sont très intéressants !
    Ceux de Facebook sont encore plus impressionnants ! La fameuse plateforme fait office d’outsider dans le tour de France des réseaux sociaux 🙂

  4. Bonjour, pour ma part, c’est Facebook qui me rapporte le plus de visites (des fidèles). Loin, très loin devant Twitter (+ par curiosité, je dirais).
    Mais Google par le référencement tags/page (+ des visiteurs nouveaux 80%), me rapporte la moitié de mes visiteurs… Ce qui est très important à signaler, je pense^^ Merci pour l’article!

    A bientôt Ema

  5. =) voilà un article bien plus intéressant !

    ça ne m’étonne pas du tout de voir Facebook très très loin au dessus du reste en France, dans la population générale les réseaux sociaux = Facebook, twitter dans le meilleur des cas va se retrouver cité mais sinon ce ne sont que des geeks/bloggeurs …

  6. En ce qui me concerne, Twitter génère plus de trafic que facebook mais j’y suis beaucoup plus actif que sur facebook : je pense que facebook génèrerait autant voir plus de trafic que Twitter si je l’animais réellement.
    @+

  7. @Denis hirst : effectivement, je suis dans le même cas que toi, Twitter est ma princiaple source de visites au niveau des réseaux sociaux puisque je n’ai pas de page Fan Facebook…

    @Mealin : bien plus intéressant par rapport à quoi ?

    @Julien : j’ai l’impression que nous avons réellement adopté Twitter. Plus pro ? Moins de kikoolol ? Ça doit certainement être des raisons pour lesquels nous passons le plus clair de notre temps sur Twitter 😉

  8. Oui, en effet, Twitter est vraiment un outil formidable en ce sens qu’il y a une foultitude d’informations intéressantes ou présentant un intérêt pour chacun de nous. Il y a tant de diversité, d’informations différentes que chacun y trouve son bonheur.
    Les listes me permettent de suivre l’actualité que j’aime. Comme disait Denis, dans un article, les listes peuvent être très utiles.
    A bientôt Ema

  9. @Ema : c’est marrant mais je ne me sers absolument pas de listes sur Twitter. Faut dire que je trie à la moulinette, ça me permet de lire tous leurs tweets (merci l’iPhone au boulot 🙂 )

  10. @Cedric : par rapport au précédent article, mais ce n’est que mon avis 😉 J’étais content de voir qu’après une déception je retrouvais quelque chose qui me plaisait plus… je voulais simplement le dire vu que j’avais été perçu comme très critique dans ton précédent article

  11. Même constat chez moi, avec Twitter en tête devant Facebook, les autres réseaux étant négligeables en % du trafic. Pour Facebook et la page fan, cela amène du trafic, mais je pense que pour un blog ce n’est pas le pourvoyeur principal, les outils de partage présents sur le blog doivent ramener plus de manière générale 😉

  12. StumbleUpon est un très gros levier de visites, mais il faut bloguer original et en anglais…

    En réalité, tout dépend des thèmes qu’on traite. Pour moi, Facebook, c’est nada. Mon contenu actuel est trop spécialisé pour le commun des mortels. Du coup, je n’y ait pas trop investi dessus.

  13. c’est vrai que s’est étonnant de retrouver stumbleupon, en 2 ième position, pour ma part je travaille aussi bien facebook que twitter et pour l’instant c’est 50/50 en terme de visites.
    mais je pense à terme que ma page facebook serait génératrice de plus de visites que twitter, mon site étant une boutique en ligne.

  14. Il me semble que développer un réseau soit plus facile sur facebook que sur twitter.J’aime beaucoup plus twitter, seulement on touche une population beaucoup plus restreinte…
    D’autre part, la creation de fan page est un vrai support…
    Donc des avantages à facebook.
    Au départ j’étais vraiment pas emballé par les réseaux, notamment par FB. Avec du recul, il me semble un vecteur plus qu’interessant pour amener du traffic qui ne viendrait peut être pas par d’autre biais.

  15. Pour mes blogs cela dépend de la niche : Twitter por le High Tech, pour le tout venant, Vidéos, etc c’est facebook. Enfin pour les niches très précises (finance, bourse) Viadéo est excellent

  16. Intéressant comme article, pour ma part c’est facebook qui m’apporte du trafic principalement, pour le moment du moins.
    Mais par contre je trouve bizarre qu’il n’y ai pas plus d’autres digglikes présents en masse

  17. Bonjour;
    good work
    c’est vrai comme est écri à l’en tete de ce site web »le web ,cest comme une boite de chocolats on sait jamais sur quoi on va tember
    merci bien de ces informations

  18. Pour ma part Twitter est le réseau social qui m’apporte le plus de visite, mais je suis certain qu’un énorme potentiel est possible avec Facebook où je vais y ouvrir une fan page.
    Merci pour cet excellent article!

  19. Bonjour,

    En ce qui concerne mon site ce sont facebook puis twitter qui apportent le plus de visiteurs. Cependant mes comptes sont tout frais, je n’ai pas encore beaucoup de fans, mais j’en attends 😉

    Avis aux amateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici