Accueil Web 2.0 Top 10 des sites d’actualités en France

Top 10 des sites d’actualités en France

236
7

Personnellement, je ne regarde plus les infos. Faut dire que si c’est pour entendre les conneries de notre cher ami Jean-Pierre Pernaut, je préfère m’en passer ! Au lieu de ça, je préfère m’instruire directement sur les site Internet qui gèrent l’actualité. Il en existe énormément et c’est pour ça que je vous dévoile mon Top 10 des sites d’actualités en France

sites-actualites-france

1. Le Monde

Site officiel du quotidien français Le Monde. Il est présent sur Internet depuis 1995 et propose un contenu gratuit de grande qualité. Il fournit aux utilisateurs les sujets d’actualités, notamment l’international, la politique, le sport, la technologie, la santé et la culture.

lemonde

2. Le Figaro

Le site Internet Le Figaro n’est pas très vieux puisqu’il est en ligne depuis février 2006. Toutefois, l’expérience du plus ancien quotidien français encore publié a frappé. Vous retrouvez du contenu frais à travers un site complet. Politique, international, Web, environnement, immobilier sont quelques-unes des catégories présentes.

lefigaro

3. L’Équipe

Pour les plus sportifs d’entre vous, le rendez-vous incontournable sur Internet s’appelle l’Équipe. Le journal sportif français propose depuis 2000 un site Internet complet. Football, tennis, rugby, F1 ou encore cyclisme y sont traités. Le site met aussi en avant des vidéos et des blogs tendances.

lequipe

4. 20minutes

Lancé en 2007, le 20minutes.fr offre un suivi en continu de l’actualité alimenté par des dépêches et des articles. Le site exploite treize éditions en français : une dédiée à douze grandes villes françaises et une édition nationale. Cinéma, sport, culture, people ou encore politique sont les thèmes abordés.

20minutes

5. LeParisien

LeParisien est un site complet qui propose des actualités en direct et de l’info en continu. Le Parisien constitue, avec son édition nationale Aujourd’hui en France, le premier quotidien national d’information générale en France.

leparisien

6. Le Nouvel Observateur

Politique, société, monde, culture, HighTech, sport ou encore éducation font partis des thèmes abordés sur Le Nouvel Observateur. Le site d’information en continu sur Internet est lancé en 1999. Il propose une interface clair et propre.

le-nouvel-observateur

7. 01net

L’actualité passe bien évidemment par le HighTech ! Et dans ce domaine, il y en a un qui sort du lot : 01net. Le site de l’actualité informatique et des nouvelles technologies propose des tests, des astuces, des news et des téléchargements légaux.

01net

8. Le Journal du Net

Le Journal du Net, ou JDN pour les intimes, est un site réalisé par une équipe professionnelle de plus de 30 rédacteurs et propose un accès gratuit à de nombreux contenus. Il est principalement spécialisé dans l’actualité et les dossiers économiques. Depuis octobre 2012, le JDN a lancé une nouvelle formule du site. Plus clair, plus simple, plus rapide.

jdn

9. Boursorama

Outre le fait d’être une banque en ligne, Boursorama est aussi l’une des plus grosses plates-formes d’information économique et financière en France. Vous retrouvez des données économiques, l’analyse du marché, l’immobilier, l’épargne et les nouvelles politiques du gouvernement.

boursorama

10. Météo-France

Oui, ça peut vous sembler bizarre mais je classe Météo-France. Vous êtes nombreux à vouloir connaître la météo du lendemain et c’est un site que vous pouvez consulter tous les jours, au même titre que les autres de cette liste. Météo-France est l’organisme français de météorologie. Locales, régionales, nationales, retrouvez la météo partout dans le monde.

meteo-france

 

Quel est votre site d’actualités français préféré ?

7 Commentaires

  1. Il est clair que TF1 n’a pas su ce renouveler. Et que le présentateur commence à avoir de la bouteille, mais c’est sans doute tout un tas de sondage qui ont montrer que les ménagères de plus de 50 ans préfèrent Mr Pernaut pendant que leurs hommes préfèrent Mr Pernod…

    C’est souvent comme ça que marche les chaines de télévision et c’est aussi pour ça que l’audace n’existe plus à la télé. M6 lui sort un peu du lot en essayant des séries tel que Californication par exemple.

    Le truc que ces chaines n’ont pas compris c’est que les jeunes d’aujourd’hui qui passent leurs temps sur internet à tchater trouve d’autres programmes et fuiront donc ces dits chaines…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici