Accueil Web 2.0 Top 10 des services Google

Top 10 des services Google

52
6

Google nous sort des nouveaux services toutes les semaines. Certains font beaucoup de bruit mais finissent très (trop ?) vite par tomber aux oubliettes (qui se sert encore de Google Wave ?). Personnellement j’essaie d’utiliser au maximum des services en ligne pour gérer mes activités, et Google offre un panel de choix très complet.
Avoir mes documents en ligne est une question de sécurité. J’ai trop perdu de fichiers, d’images ou autres pour renouveler l’expérience. Alors si comme moi, vous voulez tout gérer en ligne voici mon Top 10 des outils Google dont je me sers au quotidien…

Wouhou ! L’article est par là…….. C’est pas la photo qui faut mater bande de crevards !!!

  1. Recherche Google : on ne le présente plus tellement qu’il est célèbre. Google reçoit plusieurs centaines de millions de requêtes chaque jour à travers différents services et est ma principale source de visites sur Autour du Web.
  2. Gmail : service de messagerie, il est personnalisable à souhait. Gmail offre plus de 7 Go de stockage et possède un filtre anti-spam impitoyable.
  3. Google Docs : j’ai longtemps utilisé une copie pirate de Microsoft Office (je pense que nous avons tous la même clé hein…. Mais chuuut 🙂 ) pourtant depuis quelques mois je me sers tous les jours de Google Docs. Tous mes articles que j’écris sur Autour du Web passe par lui. Le tester c’est l’adopter. Je ne suis désormais plus un pirate hihihihihi 🙂
  4. Google Reader : lecteur de flux d’information sur l’Internet permettant la lecture des flux RSS et Atom. Un service très complet et très simple à utiliser.
  5. Google Analytics : service d’analyse de sites web il permet de contrôler tout ce qui se passe sur Autour du Web. Nombre de visites, nombre de pages vues, sources de trafic, mots clés…
  6. Google Traduction : permet de traduire un texte ou une page Web dans une autre langue. Je visite de nombreux sites étranger alors pour comprendre au maximum de quoi il parle, je passe par ce service. 44 langues vous sont proposées.
  7. Blogger : plateforme de blog qui vous offre un hébergement gratuit. Je m’en sers régulièrement pour d’autres activités personnelles.
  8. Google Adsense : Autour du Web contient quelques publicités (à mon avis pas trop envahissantes) qui me permettent en premier de payer l’hébergement et en second de rentabiliser un peu mon temps passer à écrire. Les choix de bannières et la gestion sont comme d’habitude avec Google, au top !
  9. FeedBurner : service de gestion de flux RSS. Vous pouvez justement vous abonner gratuitement sur Autour du Web pour être au courant des derniers articles publiés.
  10. Google Alertes : permet de créer des alertes sur des mots clés afin d’être averti par e-mail lorsque de nouveaux articles correspondant aux termes que vous recherchez seront publiés en ligne (Web, actualités, etc).

Et vous, quels sont les services Google que vous utilisez au quotidien ?
N’hésitez pas à partager votre avis via les commentaires !

6 Commentaires

  1. On peut prendre ca pour de la paranoïa, mais je suis pas trop pour tout faire passer par Google.
    Et si le bateau chavire ? On fait comment ?
    Je me débrouille tres bien avec mes logiciels offline pour l’instant, j’utilise seulement Gmail et analytics, ca me suffit completement !

  2. En ce moment google m’enerve. Même en étant connecté j’ai le filtre modéré pour la recherche d’image et quand je désactive le filtre ça me renvoie vers 1 page blanche ce qui fait que quand je recherche « chatte » je tombe sur l’animal au lieu d’1 sexe de femme… plus sérieusement c’est chiant. parfois les recherche classique ça trouve et parfois ça trouve rien pour le même thème.

    J’ai quelques doc sur google doc, c’était bien pratique pour partager des donnée pour 1 jeu mais je n’y joue plus donc je ne m’en sert plus.

    Je suis abonner au flux d’autour du web avec le lecteur rss d’Opera et c’est très bien comme ça.

  3. @Dan : comment veut-tu que Google chavire ? C’est lui qui fait la pluie et le beau temps 🙂

    @tenuo : et le jour où tu dois formater et réinstaller opéra, comment vas-tu récupérer tes flux RSS ??

    @Keeg : 7 sur 10, c’est bien !

    @Steph : Wouah ! On a presque le même score. J’vois que nous sommes tous abrutis à google 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici