Accueil Web 2.0 Thematic, un site splendide pour présenter vos photos

Thematic, un site splendide pour présenter vos photos

98
2

Vous faites des centaines de photos par mois et vous aimez passer du temps à les présenter à votre entourage. Et pourquoi ne pas le faire directement en ligne sur un site dédié ? Thematic est un nouveau service en ligne gratuit qui vous permet de créer une sorte de site à défilement vertical afin de présenter vos photos. Hum, même en me relisant je ne comprends pas mon explication ! Bon, passons à la pratique avec un exemple…thematic

Thematic, un site propre et design pour partager vos photos

Thematic est mon p’tit coup de coeur du jour. J’aime faire des photos et les partager à mes amis. Le truc, c’est que j’ai jamais l’outil idéal pour le faire. Thematic risque bien de changer la donne puisqu’il permet de créer des albums photos dans un style bien différent qu’on a l’habitude de le voir.

Après une inscription gratuite par mail ou Facebook, vous débarquez dans un tableau de bord simpliste. Un gros bouton “Create my story” vous invite à créer votre premier album. En cliquant dessus, vous êtes invité à envoyer des photos depuis Dropbox ou depuis votre ordinateur.

creer-histoire-thematic

La suite est simple : vous sélectionnez vos photos (jusqu’à 20), vous ajoutez du texte si besoin, et vous validez ! Vous pouvez définir si votre album est privé ou public en toute fin de création.

Thematic, le partage sur les réseaux sociaux

Par la suite, différents outils sont présents afin de partager rapidement votre album. Ainsi, vous avez des boutons Facebook, Twitter, Google+, email, et même un code à embarquer. Vous pouvez donc embarquer votre album directement sur votre blog comme ceci :

Ne faites pas attention aux photos ou aux commentaires, c’était vraiment pour tester !

Vous pouvez jeter un oeil aux créations des utilisateurs sur la page des histoires. Un classement par catégories vous est proposé.

Lien : thematic.co.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici