Accueil Web 2.0 SumoRank, un service en ligne gratuit pour analyser une page Facebook

SumoRank, un service en ligne gratuit pour analyser une page Facebook

58
3

Aujourd’hui, vous êtes nombreux à posséder une page Facebook. Que ce soit pour un commerce, une entreprise, une marque, un produit, un artiste ou un site Web, vous avez forcément créé une Page Facebook pour établir une relation plus étroite avec votre audience et vos clients. Mais connaissez-vous l’interaction que suscite vos posts ? Pour le savoir, un petit tour sur SumoRank. Ce service en ligne gratuit permet d’analyser une page Facebook

sumorank

Lorsque vous ouvrez pour la première fois SumoRank, vous atterrissez sur une simple page avec une zone de recherche. Il suffit d’entrer le nom de la page Facebook à contrôler afin de lancer la première analyse. Au-dessous, vous pouvez même voir le Top 20 des pages Facebook.

Que propose SumoRank ?

Une fois que vous lancez une analyse d’une page Facebook, voici les résultats que vous obtenez :

  • Votre classement SumoRank : il prend en compte les J’aime, les partages, et les commentaires.
  • Le type de message le plus populaire sur votre page : vous indique si ce sont les liens, les images, les vidéos, etc.
  • Votre catégorie
  • Le jour et l’heure les plus populaires : le moment de la semaine et le jour où vous obtenez le plus d’interactions sur votre page.
  • L’estimation total des interactions mensuelles : le graphique vous montre le total des interactions que vous avez eues chaque mois pour vos messages publiés. Encore une fois, basées sur les J’aime, les partages, et les commentaires.
  • Etc.

sumorank-autourduweb

Les options de SumoRank sont encore plus nombreuses et je vous invite à les découvrir par vous-même. C’est gratuit et aucune connexion n’est requise. Vous pouvez même espionner vos concurrents !

Pour finir, vous bénéficiez de la possibilité de partager cette analyse sur votre compte Facebook, Twitter, Google+, ou LinkedIn. L’application vous fournit également une URL dans le cas où vous souhaitez partager cette analyse par tout autre moyen.

Lien : sumorank.com.

3 Commentaires

  1. C’est vraiment très utile surtout lorsqu’on manque d’expérience dans les techniques de gestion des pages facebook. Maintenant, on va pouvoir mettre clairement l’accent sur les actions sur lesquelles on doit effectuer pour mieux exploiter sa page. Merci.

  2. Intéressant, ce SumoRank j’y vais de suite…
    La page facebook a parfois moins d’impact que le profil, les publications n’atteignant pas tous nos « amis ».
    Il est important aussi de savoir quel genre de publication est le plus lu et liké. Facebook ne fonctionne pas comme Google au niveau référencement. Voici donc un bon outil d’analyse.
    Merci, Cédric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici